S.O.S cheveux tres gras

maeva - 5 mai 2010 à 20:32
 dlucky - 4 déc. 2011 à 12:43
bonjour tous le monde ,j'ai 13 ans et jai les cheveux qui graisse TRES TRES vite par exemple je me les lave le matin le soir il redevienne gras et du coup je me les laves tous les jours.Mais le bug c'est que j'ai les cheveux colorée je me lisse les cheveux tous les jours et par dessus tout ils ont les pointes un peu secsDonc j'aimerais quelques petit conseil parce que j'aime pas aller a mon bahut ou mem sortire tou cours avec les cheveux gras Et je sais aussi que c'est peut etre parceque je susi une ado et les ormones blabla bref des conseio serait la super bienvenue :D
A voir également:

8 réponses

bonsoir,jeune fille j'ai ma fille qui avait un peu le meme probleme je l'ai emmené chez un coiffeur st algues et il lui a donné de bon conseil et je lui est acheté un shammpooing spécial pour son type de cheveux mais il lui a expliqué également que déjà la couleur ça les abimait et en plus d'utiliser le fer a lisser n'était pas bon non plus enfin faut que jeunesse se fasse et étant donné que je fais desfois comme elle je suis mal placé pour lui dire le contraire,enfin bref tout ça pour dire que le shammpooing lui a fait du bien plus un spray qu elle met avant de les lisser.
2
Le massage au quotidien du cuir chevelu après l'application des soins capillaires pour réactiver la circulation sanguine,favoriser ainsi la pénétration du produit permet de stimuler la circulation du sang,d'activer la repousse des cheveux et du côté esthétique de donner un peu de tonus et de volume aux cheveux.Il favorise également leur repousse tout en l'oxygénant le cuir chevelu.

Les coudes sur une table, massez le cuir chevelu en remuant la peau sous vos doigts écartés. Remonter de la nuque vers la pointe du crâne. Puis refaites le chemin inverse en dispachant des vibrations, du front jusqu'à la nuque.Le cheveu réagit positivement à la détente. Il suffit que la peau se décolle du crâne sous une pression particulière afin que rapidement une sensation de bien-être vous pénètre. Attention, si le cuir chevelu est irrité, le massage doit impérativement être très lent.Or, la science a prouvé que les massages crâniens, lorsqu'ils sont réalisés correctement, apaisaient totalement le système nerveux.

Petite astuce : Pour une meilleure répartition du shampoing sur la chevelure, diluez une petite quantité dans de l'eau tiède et appliquez le mélange sur vos cheveux.Rincez-les abondamment pour éliminer tout résidu de produit.

Comment se faire un shampoing ?
Brossez doucement la chevelure afin de supprimer les éventuels noeuds.

Choisir le bon shampooing:optez pour une formule sans silicone et diluez le dans le même volume d'eau pour qu'il ne soit pas trop agressif.
Frottez doucement, en légers massages, sans chercher à faire mousser.
Rincez à l'eau tiède à plusieurs reprises et terminez par un rapide rinçage à l'eau froide: cela lisse la cuticule du cheveux et les rend brillants et éclatants.

Nettoyez vos brosses chaque jour à l'alcool et une fois par semaine au shampooing.
Privilégiez les protéines que l'on trouve dans les oeufs, dans la viande et dans le poisson aident les cheveux à retrouver leur équilibre.

Comme pour tous les cheveux, le rinçage est capital après le shampoing et doit être correctement exécuté.Les résidus de produits alourdirait encore davantage votre chevelure.

Un remède naturel :
Si vous êtes adepte des soins maison, un masque à la banane ne peut que faire du bien à vos cheveux fins. Ecrasez une banane et appliquez la purée obtenue sur les cheveux humides. Laissez poser environ 20 minutes puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Vos cheveux retrouveront éclat et volume
Afin de renforcer le bulbe, l'absorption de produits à base d'oméga3,d'oligo éléments,de protéines est vivement conseillée, ceci afin de limiter la chute des cheveux.La cure doit durer trois mois pour vraiment obtenir des résultats certains et visibles.
Les produits capillaires renfermant des soins nourrissants et nutritifs tels la protéine de blé, d'avoine et l'huile d'olive et/ou de raisin sont vitaux à la fortification des cheveux fins.
L'application des masques capillaires à base de jojoba et à l'huile d'olive s'avère être un geste capital à ne jamais oublier pour donner un aspect volumineux à l'ensemble de la chevelure.


Le fer est essentiel pour le cheveu, dans la mesure où il permet l'oxygénation des racines capillaires.

On considère qu'il faut quotidiennement un apport de 1000 mg de soufre et 20 mg de zinc.

Une contrariété, un accident, un chagrin peuvent rendre le cheveux gras en déréglant les fonctions de la glande séborrhéique. Un déséquilibre hormonal peut aussi être la cause de ce trouble.
La chaleur est l'ennemie des cheveux gras. Attention donc à la température de l'eau lorsque vous les lavez, les séchoirs trop chauds, les bigoudis électrique, fers à friser, etc...


Inutile de "tenir la semaine" avant de vous laver les cheveux. Mieux vaut trois lavages doux par semaine plutôt qu'un décapage hebdomadaire. Le cheveu gras est fragile.



L'huile d'olive est très riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, C et E. Elle est nourrissante et adoucissante. Elle assouplie et protège. Elle est excellente pour les ongles cassants et les cheveux secs et fragiles."

L'huile d'argan c'est top pour fortifier les cheveux.


Pour avoir des cheveux en bonne santé, l'une des choses essentielles est de boire beaucoup d'eau. Les tisanes sont une bonne alternative ! Ou pourquoi pas de l'eau avec un peu de citron fraîchement pressé ? Histoire de se booster en plus avec de la vitamine C !
2