J'avorte ou je le garde

liloo - 18 mai 2010 à 16:53
 soso28 - 19 mai 2010 à 12:54
Bonjour,
j'ai un gros probléme j'ai appris il y a 1 semaine que j'etais enceinte et j'ai 18 ans je suis en fin d'apprentissage coiffure donc fin juillet plus de travail mais ce bébé je le veux tellement puis le plus gros probleme c mon copain car au debut il etais heureux ensuite il a changer davis puis il ma de nouveau dit de le garder et apres avoir parler avec sa mére il me menace de me quitter si je le garde il a 21 ans.que faire?

9 réponses

bonjour,

ton copain est encore jeune il ne sais pas ou il en ai , il est normal que tout se bouscule dans sa tete.
j'ai vecu la meme chose que toi, a l'epoque j'avais 22ans et mon 21, je suis tombe enceinte au debut cela a passer puis pareil il m'a fait un deni et ma jetter apres avoir parler a s amere.
essais de parler avec lui calmement, moi j'ai garde ma fille et je ne le regrette pas, elle a aujourd hui 4ans et demi, et c'est ma princesse, certe tu n'as pas de trazvail , mais il ya des aides du debut de la grossesse et ce jusqu'a ce que tu puisse retravailler.
reflechi bien tu es encore jeune 18ans , tu as toute la vie devant toi, mais si ton envie de garde ton bb et forte, alors garde le, suis ce qure ton couer te dis. bisous a toi
0
oui il est vrai que je suis jeune mais l'envie est la et elle persiste rien que de parler d'avorter ,d'abandonner ce petit bout me fais énormement de mal je n'arrete pas de pleurer et ne pense qu'a sa et je me perd dans ma tête c'est tout embrouiller mais il faut savoir que lui a un travail puis il est tout a fait possible d'élever mon enfant a mon age j'ai vrement besoin de savoir ce qui est le plus important.
0
sté1611 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 1
18 mai 2010 à 17:14
Bonjour,
quand pensent tes parents?sont-ils prêts à t'aider? tu dois bien peser le pour et le contre... Tu es avec ton copain depuis combien de temps, si c'est stable entre-vous, tu dois lui expliquer que c'est pas à sa mère de décider de ce qu'il va faire de sa vie...
0
j'en est tout de suite parler a ma mére et elle ma dit que si je voulais le garder elle serais toujours la pour moi et quelle serais fiére d'etre grand mére et avec mon copain on va s'installer enssemble dans 2 semaines dans grand et beau studio et mes parent von la aussi nous aider lui et moi
0
sté1611 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 1
18 mai 2010 à 17:38
donc je pense que ton copain doit prendre du recul par rapport à sa mère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais j'ai essayer de lui parler mais depuis que sa mére lui a parler il ce renferme tres vit et je ne comprend pas il a quand même 21 ans a lui de faire ces propre choix puis a 18 et 21 ans il est possible d'avoir un bébé non ?
0
bina57470 Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 168
18 mai 2010 à 18:58
tout a fait d'accord avec toi
0
bina57470 Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 168
18 mai 2010 à 18:57
bonjour fait ce que toi tu pance , fait ce que toi tu veux c'est ton corp ton bebe et sache que si tu decide d'avorter pour que ton copain ne te quite pas c'est toi que sa touchera moralemant alor moi je dit fait ce que tu pance etre le mieu pour toi car c'est ton bebe si lui n'en veux pas petetre que toi oui alor voila je ne peut pas trop te donner de conseille mai moi je le garderai c'est le plus bo cadeaux que la vie puisse nous fair a nous les femme bonne chance a toi a bientot
0
Bliboune Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
18 mai 2010 à 21:58
Bonjour, moi je pense que tu devrais le garder car si tu avorte pour moi c'est comme si vous tuer quelqu'un vu que tu lui enlève la vie. Après pour ton copain moi je lui aurais dit pourquoi il ne veux pas le garder et si il ne donne pas de raison c'est qu'il ne t'aime pas vraiment ou alors qu'il ne sais pas vraiment ou il en est avec tout sa. Mais si tu veux vraiment ce bébé garde le et si ton copain te lache normalement si il t'aime vraiment, il cupabilisera et il reviendra avec toi.
0
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
19 mai 2010 à 10:35
Tu dois juste écouter ton coeur.
ça me dégoûte de lire des réponses telles que celle de Bliboune. On ne tue personne dans un avortement. Surtout à son stade, il n'y aura sûrement que le sac.
Tu sais, à 21 ans, c'est normal que ton copain ait peur. Il n'a pas la même maturité, et il ne porte pas l'enfant.
Écoute uniquement ton coeur.
0
Si tu as envie de le garder, garde le. Si tu avorte, tu vas le regretter plus tard.
Tu auras peut être du mal à avoir un bébé une fois que t'en voudras un, dans quelques années. Tu te demanderas pourquoi tu ne l'a pas gardé.
Moi ça fait trois ans que j'essai d'avoir un bébé, alors je ne comprend jamais les femmes qui avortent.
Tu as 18 ans, t'en n'as pas 12 ou 14 !!
J'ai des amies qui sont mères célibataires et elles sont très heureuses.
Et puis, je suis sûre que si ton copain verra le bébé, il sera tout content et changera d'avis !
Ecoute ton coeur et fais comme toi tu pense. On ne vit qu'une fois !
Bon courage.
0