Stérilet laissé beaucoup trop longtemp

Fermé
marie - 20 mai 2010 à 17:12
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 20 mai 2010 à 22:58
Bonjour, j'ai fais posé un stérilet depuis 8 ans j'ai eu de gros problème de couple qui on fait que j'ai négligé ma santé.je voudrais savoir les risques . j'ai pris rdv chez le gynéco mais je m inquiète beaucoup. merci de me répondre .
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
20 mai 2010 à 22:58
Bonsoir,

Le risque c'est qu'il perde de son efficacité parce qu'il n'est plus correctement en place.
Le port du stérilet augmente également les risques d'infections génitales (trompes, utérus) à fortiori si il est en place depuis de nombreuses années (on recommande de le changer tous les 4 ans environ).

Au delà des risques et du fait que ton stérilet est bon à changer, il ne faut pas oublier que pendant toute cette période tu n'as peut être eu aucun suivi gynéco donc, aucun dépistage des cancers pelviens (frottis).

C'est donc une bonne chose que de reprendre ta santé en main et de faire le point avec ton gynécologue.
43