Je n'arrive pas cerner mon enfant

oumia34 - 23 mai 2010 à 10:38
 lola80 - 23 mai 2010 à 10:51
Bonjour,

je reviens sur ce forum pour de l'aide concernant mon garçon de 22 mois. Il refuse d'obeir

j'ai beau parler calmemant,il n'ecoute pas ,jusqua que je hurle, tellement je n'en peux

plus. En plus de ca il n'aime pas etre avec moi,il prefere faire toute chose avec son pere

dormir, sortir, jouer.Pourtant lui aussi craque parfois.C'est vrai que je m'occupe de mes 2

enfants toute la journée en attendant le papa rentrer du travail.Je reviens sur mon fils qui

a tres souvent tendance a ne pas ecouter a ne pas rester assis 10 secondes il bouge

trop!Mais a l'exterieur il craintif avec les enfants de son age.Je ne le comprend pas trop.


Vos reponses et vos experiences m'aideront beaucoup! merci
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
23 mai 2010 à 10:50
Bonjour
Il n'a que 22 mois, donc il est normal qu'il ne comprenne pas de suite.
Lui expliquer calmement sans s'énerver.
Je sais ce n'est pas évident.
Mais quand vous sentez que la colère monte, allez dans la pièce d'à côté 5 mn pour refaire tomber la pression.
Vous pouvez faire des jeux comme le kataboom qui est bien pour les enfants plein de vie ou des puzzles conçus pour son âge ou des livres à caresser.
Mais 22 mois c'est bien jeune pour lui demander de tout intégrer d'un coup.
0
Bonjour,

Ton enfant est trop attaché à son papa. Il a hâte de le revoir au retour de son travail. Tu peux petit à petit le mettre en Halte-Garderie en crèche. Aux premiers temps, tu es avec lui et petit à petit tu le déposes. Le fait de voir d'autres enfants lui fera du bien tout comme vous. Bon courage.
0