Aidez-moi à comprendre mon IRM lombaire

v1v121 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 26 mai 2010 à 10:05
v1v121 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 09:22
Bonjour,
J'ai besoin qu'on m'aide à y voir plus clair dans le résultat d'une IRM lombaire. En voici l'interprétation : Présence d'une petite protrusion herniaire ligamentaire L4-L5 médiane pouvant entrer en conflit avec l'émergence des racines L5 droite et gauche. Celles-ci ne présentent cependant pas d'oedème ou de signe de souffrance.
Pas de canal lombaire étroit associé.
Pas d'anomalie de signal des corps vertébraux ou des autres disques inter-vertébraux.

Voilà. Merci pour votre aide. Il est à noter que j'ai des soucis à ce niveau depuis deux ans maintenant, suite à un accident du travail.....
A voir également:

1 réponse

c'est une petite hernie discale qui appuie un peu sur les racines des nerfs qui sortent de la colonne pour aller dans les jambes
d'ou possibles douleurs qui "descendent" dans les fesses ,l'arriere des cuisses ou dans les mollets
2
v1v121 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 09:22
On me conseille uniquement un traitement médical! Mais ça fait deux ans que je prends des médicaments et que j'ai des séances de kiné (balnéo+electro+massage) mais je ne vois pas d'évolution....Une opération peut-elle être une solution.
Je précise aussi que j'ai une malformation congénitale au niveau de L3/L5, elles sont soudées entre elles....
Merci pour votre aide.
0