Refus de soin

Résolu
capucine57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - Modifié par capucine57 le 27/05/2010 à 11:54
capucine57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 08:14
Bonjour,

notre probleme est resolu
A voir également:

1 réponse

J'avoue ne pas avoir tout compris de votre exposé : le médecin de l'hôpital la renvoie chez elle en disant qu'il faut faire un bilan complet? Il lui rend son chèque? Bizarre - a priori, il ne peut pas, ce n'est pas le médecin que l'on paie mais l'hôpital. Sans compter que cela passe par la SS. Etes-vous sûre d'avoir tout compris? ou votre soeur ne vous raconte-t-elle pas tout?
Je vais quand même vous dire ce qu'il faudrait faire à mon avis :
- d'abord s'occuper de la tumeur : vérifier si c'en est bien une et si elle est cancéreuse ou pas (son médecin de famille l'adressera à un cancérologue)
- le médecin de famille, toujours lui, peut prescrire les examens sanguins pour analyser les causes de l'infection
- pour le moment, et en attendant de savoir ce que c'est, il vaut mieux arrêter de prendre des médicaments contre l'infection, sinon on fausse les résultats des analyses ; mais en ce qui me concerne, j'essaierais les trucs suivants : nettoyer plusieurs fois par jour le nez en inspirant de l'eau salée au sel de mer pour nettoyer ; frotter le visage au niveau des sinus avec un peu d'huile (de beauté, par ex) dans laquelle on aura mélangé quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus ; après, vous avez tous les traitements "naturels" contre les infections - mais il vaut mieux attendre les résultats des analyses.
0
capucine57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 08:14
Bonjour et merci pour votre réponse,

Pour être plus claire :

Ma soeur est hospitalisée dans une clinique privée et le chèque dont je parle correspond à celui du dépassement d'honoraire du chirurgien ORL. Comme il renonce à l'opérer, il lui rend son chèque.
Concernant sa masse tumorale et son état, son médecin traitant est au courant de son existence depuis presque un an et il lui a expliqué que "tout le monde a de la sinusite et qu'il ne faut pas s'affoler".
Evidemment, il me semblerait logique d'analyser, de biopsié...mais...il y a de nombreuses incohérences dans toute la prise en charge qui existe depuis le début.
0