Recto collite hémoragique

cec89 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 17:00
 Djamel - 15 mai 2018 à 18:20
Bonjour,
j'ai 21ans, je suis atteinte d'une RCH depuis septembre 2009, et je suis toujours dans la même crise plus ou moins discrete, mais elle ne se guérie pas. j'ai été traitée sous pentasa et quadrasa, en lavement, mais aussi en suppo et pour finir en cachet... cela a eu peu d'effet, le gastro m'a alors mis sous cortisone, avec le Betnesol.
celui-ci a eu un bon effet, mais dès que je le diminue ou l'arrête... c'est repartie...
Le medecin m'a alors proposé les immunosupresseurs...! Qu'en pensez vous? c'est dangeureux? ça marche? quels effets ça a sur notre état?
A voir également:

6 réponses

Bonjour cec89, on sait finalement peu de chose sur la RCUH, ce dont on est certain c'est que le système immunitaire est en cause, il agresse vos intestins au lieu de vous défendre, donc l'immunosuppresseur est logique, la cortisone a aussi cet effet, mais ce dont on est certain ausi c'est que la cause de ces maladies est généralement un trop grand stress, d'oùsa fréquence chez les adultes jeunes voire les ados.

donc travaillez énormement votre sérénité par tous les moyens possibles: sport, yoga, psychothérapie, etc... c'est fondamental, un traitement anxyolytique peut grandement apaiser
2
Pour renforcer le système immunitaire songez à boire du gel d'aloe vera pur journalièrement. Optez pour un gel stabilisé qui contient plus de 200 nutriments.
0