Envie de grossesse, duphaston et clomid

ptitbidul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 01:12
 anna - 8 juil. 2010 à 22:44
Bonjour,

Coucou,

Je souhaite parler de mon expérience pour avoir votre avis, votre vécu.
Avec mon chéri nous essayons d'avoir un enfant depuis juillet 2009. Peine perdu pour le moment. Je n'ai jamais pris la pillule et pensé être enceinte plutot vite.

J'ai pris rdv avec ma gygy qui me fait faire des prise de sang et une écho pelvienne. histoire de faire un bilan. Résultat : la prise de sang dévoile une petite insuffisance de progesteorone. Et le vaccin de la rubéole à faire. L'echo ne montre rien de particulier.

Nous sommes déjà en mars 2010 et je fais donc mon vaccin. On me donne la pillule moi qui veut un enfant et qui ne l'ai jamais prise ! C'est à n'y rien comprendre...???!!!! On me m'explique surtout qu'il ne faut pas que je tombe enceinte, le temps que le vaccin fasse effet car le foetus peut rencontrer de grandes malformations.

Voilà ça fait 2 mois de patience après le vaccin, j'ai repris rdv avec ma gygy ! Elle me demande si je suis enceinte ??? "Bein non ! vous m'aviez conseillé voire ordonné de ne pas l'être! donc malheureusement non...!!" (jlui ai seulement dit "non" mais j'ai pensé tout le reste...) Bref, elle me prescrit le duphaston (du 16ème au 25ème jour) 2 comprimés par jour et le clomid (du 2ème au 5ème jour) pendant 3 cycles. Avec pour juillet si rien ne bouge un test post coïtal. Et une nouvelle echo au 4 ème mois.

J'ai commencé le duphaston il y a 2 jours. Psychologiquement, je préfère attendre mes règles et mon ovulation pour tenter à nouveau.
J'ai lu vos commentaires sur le site qui sont très positifs ! 90% d'entre vous sont tombées enceinte grâce au duphaston dans les 5 premiers mois du traitement ! hyper encourageant ! J'ai lu les tentatives plus difficiles. Mais je prèfère les oublier parce que ça me fait trop de mal. J'attend depuis presque 1 an et nombreuses sont mes copines de près ou de loin qui accouchent ou tombent enceinte et moi rien...

Bon courage à toutes ! En espèrant qu'on ressemble toutes à de jolies baleines dans les semaines ou mois qui suivent !

bisou Ptitbidul
A voir également:

2 réponses

Salut
J'ai commencé moi aussi un ttt duphaston+clomid avant hier.
Je prend duphaston 10 jours pour avoir mes règles, et de là je prend clomid de J2 à J7 du cycle.
Pour info je suis ovaires polykistiques , c'est à dire que j'ai plein de follicules mais qui ne grandissent pas : donc je n'ovule pas.
Je l'ai vu avec ma gynéco il y a 4 jrs en echo, j'ai arrêté la pillule il y a 3 mois et depuis pas de règles.
Je retourne la voir à J14 pour echo de contrôle.
Je te souhaite bonne chance et un beau +++
3
slt
je ss nouveau dans ce forem j'ai commence le traitement en mais mon gygy ma prescrit le duphaston et le clomid pour la premier fois en raison de 1comp/jour et aujourd huit jess alle la voire il ma dit que y a pllein de follicules mais c'est petit le moi prochain je veux commence la 2é etape je vous en prit est ce que il ya quelqun qui a commence et c'est marche comme moi
0