Angoisses

Emeline1360 - Modifié par 00lina00 le 12/06/2010 à 19:05
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 13 juin 2010 à 19:18
Bonjours , je m'appelle Emeline , j'ai 14 ans , il y a 6 mois j'ai déménager donc changement de maison , d'ami(e)s bla bla blaa... et il y a peu j'ai commencé à avoir des vertgies des sensations de tomber dans les pommes , que plus personnes ne me vois n'y m'entend :S :S , l'impression d'être seul alors j'ai peur je panique mon coeur s'accelère vraiment , je tremble , plus de salive , en ce moment j'ai des brulures d'estomac & dans la tête , pas envie de me lever le matin , envie de vraiment rien ... J'ai consulté mon médecin il ma préscris des sédatifs Pc pour être Zen mais bon là j'ai l'impression que sa ne fais plus effet enfin que un petit peu mais c'est sur une durée bien déterminer c'est chose là donc j'ai peur que se soit pire quand je n'en prendrais plus & puis pour mes brulures le médecin ma dit qu'il fallait que je me détente car les maux de têtes c'est à causes de sa mais bon .Mais j'ai peur en permanence d'aller au restaurant avec mes parents en aillant peur que sa m'arrive là bas d'aller faire les magasins tout sa me fais vraiment peur . J'ai l'impression d'être enfermer dans une boite et que je ne peux plus en sortir ... J'en ai vraiment marre parce que je suis jeunes & que j'ai tendance à être vraiment une fille qui bouge tout sa & qui profite mais là sa me pourri là vie :'( alors je suis super triste & j'ai peur que sa me pourrisse encore pluuus chaque jours . Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et/ou quelqu'un à réussi à sans sortir & puis comment avez-vous fais ? Aidez-moi je n'en peux plus ...

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 612
13 juin 2010 à 19:18
Salut !

Tu as peur d'avoir peur d'avoir peur ?
C'est un peu ça, non.

Ton médecin a raison, il faut que tu te détendes.
Plutôt que d'aller au resto ou dans les magasins où les gens braillent et bougent vite, pourquoi ne vas-tu pas lire un livre au parc publique ou au bord du fleuve ou au bord de la mer, selon l'endroit où tu habites.

Pourquoi ne prends-tu pas le temps d'aller repérer des détails insolites dans ton environnement ? Même des trucs qui ne te serviront jamais à rien, mais qui te feront sourire sur le coup... Je ne sais pas, un lampadaire qui n'est pas de la même couleur que les autres, une statue qui a un bras plus long à gauche qu'à droite, un arbre dont les feuilles ressemblent à je ne sais quoi...

Fais des choses qui font que tu te sentes chez toi partout où tu vas. Donne-toi des repères, prends l'habitude de faire les choses calmement.

Bref, prends le temps, détends-toi et rassure-toi !
Je pense que ça sera un bon début ;-)
0