Hypotyroidie et maladie d ashimoto

Fermé
minouhka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 13 juin 2010 à 16:59
liarliar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 14:03
Bonjour, je me presente:idira,43ans,enseingante,maman de deu enfants:il y a dix ans ou peut etre plus,
je me sentais tres mal,fatigue,somnolence,fourmillement au niveau des levres;on m a orienté vers un endocrinologue,qui m a fait faire un tas d analyse,et m avais dit que je suis atteinte de la maladie d ashimoto,sans m en dire plus,il m a mis sous leevothyrox,et m a parlé d un traitement à vie.voila maintenant 10ans que je suis sous traitement,parfois le malaise revient,je verifie la tsh,et je la trouve normal.je suis une mauvaise patiente car il m arrive de ne pas prendre mon traitement pendants une semaine voir plus.ces derniers temp je souffre de perte de memoires ,parfois des difficultés à parler(articuler les mots)je suis hyper nerveuse,voire hysterique,trop angoissé,je ressens des douleurs au articulations,des douleurs en bas du crane cote gauche de la moelle epiniere.es ce que cela est du à la maladie d ashimoto/qui peut me renseigner sur cette maladie/que m arrivera t il en ne prenant pas mon traitement regulierement/un grand merci à ceux qui vont essayer de m aider

12 réponses

minouhka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 9
22 juin 2010 à 16:50
avec un enorme plaisir melekler.j ai vraiment besoin de parler avec une personne atteinte de cette maladie,j ignore tout ,on me la diagnostiqué il y a à peu pres 7 ans,je n ai jamais chercher à comprendre ce que c'est.le medecin ne m avait rien dit.depuis quelque temps je souffre de gros trouble de memoire et j'ai du mal à presenter mes cours au point ou mes eleves se sont apercus,ils se moquent de moi car j oublie tres vite et parfois je suis incapable de resoudre un petit excercice d application,j ai pensé à un debut de depression,j ai du mal à bien dormir,tout le temp fatigué,mes articulation me font mal,parfois impossible d ecrire au tableau,en faisant des recherche sur internet pour voir le probleme de douleur articulaire,j ai lu qu il peut venir de cette foutu hashimoto,et c'est à partir de la que j'ai voulu tout connaitre sur cette maladie,et j'ai decouvert qu elle est l origine de tout mes malaises .cela m angoisse enormement car je ne l ai jamais prise au serieux,meme mon leevotyrox je ne le prend pas serieusement,parfois je reste un moi sans le prendre,la raison est que j OUBLIEEEEEE.voila un peu le resumé.je suis tres contente de pouvoir parler avec toi.j attend avec impatience ta reponse. cordialement
1
melekler Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 1
22 juin 2010 à 22:01
c'est tres dure a vivre moi ca fais que 3 moi que l'on me la diagnostiqué mes symtom fatigue,perte d'équilibre, palpitation du coeur, mal a la tête,gorge,cou,aux yeux,aux oreille,et plus encore avec un bebe de 20 mois et un de 3 mois personne pour maider je suis épuisé j'ai aussi besion de parler mes proche dise que cest mental mes pas du tous a quel heure peux tu te trouver ici
0
salut , comment vas tu actuellement ?
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
24 août 2013 à 20:14
Cela fait plus de 3 ans que "melekler" ne s'est plus manifesté !
0
minouhka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 9
22 juin 2010 à 23:27
je n ai pas d heure fixe,car je travaille,mais je te tiendrai au courant desque je trouverai du temp libre:ne t inquiete pas,t es pas la seule,moi aussi j'ai un bébé de 2ans et un garcon de 17ans en plein crise d adolescene,un mari maniaque,violent,egoiste,qui n arete pas de me critiquer à longueur de journée,il me reproche de ne pas faire le menage tout les jours ,mes trou de memoire me jouent plein d tours,il n a jamais essayé de me comprendre,je devient hysterique quant il me dit que je joue la comedie ,je perd tout controle,je suis hyper sensible,mes larmes debordent pour un oui ou un non,comme toi,je perd l equilibre et je suis tout le temp essouflé,j entend mal,les oreilles qui sifflent,ces derniers jours j'ai constament des aphtes dans ma bouche et j ignore s il y a une relation avec l hashimoto,je ne te cache pas y a des moment ou je pense au suicide.....je ne l ai pas fait pour mes enfants.
1
melekler Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 1
23 juin 2010 à 07:44
j'ai l'impression que c'est mon histoire que tu raconte je vie la meme chose avec mari maniaque,violent,egoiste moi aussi j'ai pense au suicide mes les enfants
0
coucou melekler,j espere que tu vas mieu,je suis en congé à partir d aujourd hui,je serai la ce soir à partir de 20h si tu veu q on discute.passe une bonne journée
1
melekler Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 1
24 juil. 2010 à 14:29
bonjour j'avais pas la force fatiguer mes je suis la si tu le souhaite
0
Bonjour,

le sujet de ce forum m'intéresse puisque je suis concernée par Hashimoto depuis.. 15 jours ! grosse fatigue, toujours froid, prise de poids, dysménorhées etc... m'ont fait consulter et la TSH était à 7,32 puis 8,36 à la deuxième prise de sang (sans parler des anti-corps !!). je vois mon endocrino le 4/11 mais je voulais avoir vos retours sur le début du traitement, est ce qu'il y a d'autres analyses avant le traitement. je suis un peu inquiète surtout en lisant certains témoignages ! je suis quelqu'un de très active : sport, boulot, mes trois enfants et je n'ai pas envie d'arrêter le sport, ou le boulot et veux rester la même pour mes enfants même si je sens que je suis parfois agressive, énervée probablement due à la fatigue. Cette maladie est elle héréditaire ?

merci d'avance pour vos témoignages !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
13 juin 2010 à 18:16
Bonjour,

Une thyroïdite entraine une diminution progressive de la sécrétion des hormones thyroïdiennes. Cette anomalie est habituellement irréversible.

Le traitement hormonal est donc capital car une carence d'hormone thyroïdienne peut entrainer de nombreux problèmes, certains potentiellement dangereux. Il est indispensable que le traitement soit pris quotidiennement sans oublis prolongé. Un oubli de 24 h n'est pas dommageable.

Comme tu le sais, la surveillance de ce traitement se fait par dosage de la TSH . En moyenne tous les 6 mois, ou plus réguilièrement en cas de fluctuation trop fréquente de ce dosage.
0
minouhka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 9
13 juin 2010 à 22:11
merci dci;j aimerai en savoire plus sur cette maladie;quel sont ses risque.le medecin ne m a rien dit.;il me voit une fois par an depuis que ma tsh est stabilisé
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
14 juin 2010 à 08:24
0
minouhka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 9
15 juin 2010 à 20:49
merci DCI le site est etxa
0
melekler Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 1
21 juin 2010 à 15:24
bonjour vas sur vivre sans thyroide il y a des espere
0
minouhka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 9
21 juin 2010 à 16:10
bonjour;merci de me repondre,cela me touche.pourrez vous me donnr le lien.merci d avance
0
melekler Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 1
22 juin 2010 à 12:21
j'ai une hypothyroide hashimoto je vais pas bien du tous il mon donnera y voir un peu mieu si tu veux parler je suis la quand tu va sur le cite dis moi le
0
j'ai 40 ans et je me sens trés viélle une grande fatigue des troubles de mémoire prise de poids mon mari me critique toujours de ne pas étre tendre avec lui j'ai un manque d'envie sexuel il me dit que j'ai un pb psycologique et cela dés mon jeune age et je l'ai caché je sais pas quoi faire arriver au point de lui demader d'aller voir ailleurs pour me foutre la paix j'ai pris levothyrox 75mg pendant
3 mois mtn le medoc m'a préscrit du levo 50mg. si possible des conseils de qlq qui passe par une situation pareil.
mes remerciements .
0
bonjour,

J'ai la une thyroidite d'hashimoto, j'ai eu les mêmes symptomes, nervosité, prise de poids, raideur dans la nuque, mal au dos, au ventre... il faut savoir que la thyroide gère hormonalement beaucoup d'organes ; il ne faut donc pas négliger son traitement, se faire suivre régulièrement , moi j'ai eu la malchance d'avoir à faire une thyroidectomie totale (je n'ai plus l'organe thyroide) mes para thyroide étant touchés, je dois prendre à vie du calcium, du phosphore et le levotyrox; j'ai de nombreux petits problèmes qui sont apparus depuis, mes dents qui s'éffritent et changent de couleur, de l'arthrose... je n'ai que 40 ans!! alors suivez votre traitement il ne sera que plus efficace, faites attention au poids et faites du sport lors des baisses de forme ou une grande balade au grand air ! bon courage
0
liarliar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 14:03
je viens d'apprendre que j'ai une thyroidite d'hashimoto,la bonne chose c'est que je sais pourquoi( maintenant) ,j'ai grossi,pbs musculaires et articulaires,je suis fatiguee,mes regles viennent trois moi apres les dernieres,et d'autres choses formidables qui te sont arrivees aussi,j'esperais seulement qu'avec un bon traitement tout s'ameliorerait...mais en te lisant j'ai des doutes,de gros doutes concernant l'efficacite du levothyrox,pour les dents ,passe,je viens de les refaire mais flute,je savais pas qu'il fallait que je me remette au sport!!!!,je n'ai que 45 ans!!! (reponse a ne pas prendre au premier degres,)
0
bonjour a toutes

suis soignée depuis 12 ans pour une hashimoto hélas je n'arrive pas a perdre le poids que j'avais pris en deux mois 15 kg j'essaie de faire avec mais cela n'est pas si facile de s'accepter c'est du au métabolisme très ralenti les traitements de substitution n'agissent pas comme si tout fonctionné bien la médecine a fort a faire afin de des personnes comme nous puissions retrouver une vie comme avant
0
Bonjour Laulelio,

Quel est traitement à ce jour ? a--il évolué au fils des années ? Tu ne précises pas ton âge, depuis quel âge as tu cette maladie ? Qu'est ce qui t'a poussé à consulté ? la prise poids ou la fatigue ?
Mon rendez vous est demain matin et j''ai hâte d'en savoir un peu plus.

j'ai aussi beaucoup d mal a accepter ce métabolisme ralenti, je tente de faire un régime court pour au moins perdre les premiers kilos pris sans raison pour voir si ça marche : sachet de soupe le soir et crème au choco le matin avec un repas normal le midi mais bon c'est pas mon truc les régimes et j'avais encore jamais mangé ça, j'ai commencé ce matin, et je me dis que 6 jours ça suffira car on a pas l'impression de faire un repas.

Garde le moral il doit bien y avoir une solution !

Donne nous de tes nouvelles
0