Problème de concentration

Gribou001 - 13 juin 2010 à 22:31
 Profil bloqué - 20 juin 2010 à 22:43
Bonjour,

Voilà je ne savais pas où poser ma question donc j' espère ne pas trop m' être perdu ^^

Dans 4jours je vais passer pour la 2ème fois mon permis de conduire (en suisse) et la première fois on m' a reproché de ne pas asser anticiper.

Je l' ai aussi remarqué quand je roule avec ma prof d' auto-école car je stresse et j' ai un certains manque d' envie de rouler pour rouler....

Donc ma question est, est-ce que vous avez des techniques pour déstresser ? Mieux se concentrer ? Car c' est de pire en pire j' ai l' impression, plus elle me demande de mieux mon concentrer moins je me concentre et ça me fait flipper pour mon futur examens pratique.

D' avance merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
14 juin 2010 à 01:27
Salut !

Le stress peut être stimulant quand tu passes un examen tel que le permis de conduire.
Tu peux être parfaitement concentré tout en étant stressé, ce n'est pas incompatible.

Le problème du permis de conduire, c'est que l'on demande énormément au candidat !
Il doit maîtriser son véhicule, connaître le code de la route, gérer son stress, assurer la sécurité des passagers, des piétons, des autres automobilistes, être concentré sur tous les détails environnants, répondre aux questions, suivre un itinéraire imposé...

Ca en fait, des choses !
Le tout, c'est de voir quels sont les indispensables !
La maîtrise du véhicule, tu l'as sinon ton instructeur ne t'aurait pas envoyé passer l'examen.
Le code de la route, tu le connais sinon tu n'en serais pas là.
La sécurité, tu es apte puisque ça découle du reste.
Répondre au questions, tu sais que tu as le droit de réfléchir.
Suivre l'itinéraire... tu as même le droit de te tromper légèrement.

Et le stress... tout ce qui t'est demandé, c'est de ne pas trembler.


Alors inspire un bon coup, fais le vide, fais confiance en les compétences que tu as déjà acquises et dis-toi que cette fois c'est la bonne.

Tout ce que l'inspecteur te demande, c'est de lui prouver en 20 minutes que tu n'es pas dangereux.
Même s'il te faut t'y prendre à 5 fois pour faire un créneau, le tout c'est de ne pas abimer les voitures de devant et derrière.

Quant à l'anticipation qui t'a fait défaut lors du premier passage, bah tu as dû travailler dessus avec les leçons qui t'ont été programmées depuis, non ?

Aies confiance !
1