Arreter la pillule pour avoir un bébé

Nel - Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2010 à 22:00
 missly - 16 juin 2010 à 00:34
Bonjour,
en fait je voudrai arreter la pillule pour avoir un bébé mais je ne sais pas comment m'y prendre on me dit que quand je l'arrete je doit faire attention donc me proteger pendant un ptit temps avant d'avoir des rapport normaux pour eviter la fausse couche c'est vrai?
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2010 à 22:02
Bonjour

Tu finis ta plaquette normalement, et tu t'entraines pour faire un bébé.
Pas plus compliquer.
Une aide
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/ovulation
++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
leagiba Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 21
Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2010 à 22:01
Bonsoir,

A quoi ca sert de se protéger si l'on souhaite de toute facon avoir un bébé ?
Tu veux mon avis : à rien !!

Je peut juste te dire que la meileure période pour optimiser les chances d'avoir un bébé est juste avant et juste après la phase d'ovulation du cycle menstruel.
Bien que de nombreuses femmes pensent ovuler le 14ème jour du cycle, ce n'est pas toujours le cas. Le jour d'ovulation variera en fonction de la durée du cycle. Certaines femmes ressentent un tiraillement dans le bas du ventre lors de l'ovulation.
Une fois l'ovule libéré, il se déplace le long de la trompe de Fallope vers l'utérus. L'ovule est fécondable par les spermatozoïdes pendant une durée allant de 12 à 24 heures. Cependant, comme les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours, le jour précédant l'ovulation et le jour même de l'ovulation sont les périodes où vous êtes le plus fertile et le plus susceptible de tomber enceinte en cas de rapports sexuels sans contraception.

Voici un site pour connaître exactement quel est le meilleur moment pour concevoir :


voila, bisous
et bonne chance
0
PAPILLON28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 22:13
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et il vaut mieux attendre 3 mois après l'arrêt de la pilule c'est ce que mon gynécologue m'a conseillé. Mais comme on est tellement pressées nous les filles ben j'ai établis un calendrier avec mes dates d'ovulations sur plusieurs mois. je note toutes mes sensations, mes pertes,date de mes règles, température (voir courbe de température). Je suis au premier mois d'essai après un mois d'attente après pilule et j'ai eu un retard de 3 jours puis règles puis maintenant douleur bas ventre, seins gonflés. Bref à recommencer mais sans perdre espoir! surtout ne te focalise pas dessus car l'état psychologique prend vite le dessus et te fais penser que tu l'es reste zen! n'hésites pas à me consulter! rapport tous les deux jours jusqu'à deux jours avant ton jour d'ovulation!;-)
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
15 juin 2010 à 23:48
bonjour,
j'ai fini ma plaquette début septembre et je suis tombée enceinte 27 octobre, je n'ai pas attendu, ni rien et je suis aujourd hui à 35 sa.
personnellement je n'ai vu aucun medecin pour arreter ou autre.
j'ai lu qu'il y avait des consultations post natal et autres, moi je m'y connaissais pas et me suis pointée pour faire ma première écho direct. j'ai du quand meme rattrapé une consultation obstétrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens aussi d'arrêter ma pilule, depuis 1mois et le medecin m a bien dit que pas de soucis...donc au boulot;)
0