Problème pour tomber enceinte

lova - 18 juin 2010 à 16:40
 etise - 18 juin 2010 à 23:24
Bonjour,
j'ai 29 ans et je suis mariée depuis 4 mois. J'ai arrêter de prendre la pilule deux mois avant mon mariage et depuis mon mari et moi essayons de faire un enfant sans succès pour le moment. Serait-il possible que cela soit dû au fait que j'ai pris la pilule depuis des années (depuis que j'ai 18 ans)
que dois-je faire alors pour tomber enceinte?
merci

2 réponses

bonjour moi et mon marie on as eu les meme probleme.on a pris rendez vous chez le genyco il nous fait des examins.apres il ma fait faire un traitement pour tomber enceinte il a marcher jai u une petite fille.elle as un ans maintenant et je suis enceinte de deux mois et demis
1
Bonsoir, il est vrai qu apres des annes de pillule et à 29 ans il n est pas toujours facile de tomber enceinte rapidement. Il faut attendre 18 mois sans succes pour commencer un traitement contre la sterilité. Moi je vous recommande de commencer progressivement à reperer vos cycles a faire une courbe de temperature (c est comme ca que je suis tombée enceinte de mes deux enfants: au bout de 13 mois quand j avais 23 ans et au bout d un an pour le petit dernier à 30 ans) j'ai aussi fait le poirier car il semblerait que la forme de mon vagin repousse trop rapidement le sperme. Il faut au moins 20 min a mon sens pour que les spermatozoides atteingnent le col de l'uterus. Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession car ca risque de tout bloquer.
Bon courage.
1