Règles irregulières

melanie - 23 juin 2010 à 16:33
 Lis-tes-ratures - 8 juil. 2010 à 18:08
Bonjour,
J'ai 15 ans et demi et j'ai mes règles depuis 4/5 ans maintenant mais elles n'ont jamais été régulières. Au début on disait que c'était normal et puis au bout de 5 ans, elles ne se sont toujours pas régularisées. J' ai souvent entre 1 et 2 semaines d'écart est-ce que c'est normal? Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
23 juin 2010 à 23:28
Bonsoir,

Si cela te pose vraiment problème, vois avec un gynécologue ou parles en à ton médecin traitant, pour qu'il te conseille et te prescrive un traitement pour régulariser tes cycles menstruels.
0
Bonjour,

Moii aussii j'ai ce meme probleme et cela m'inquiete. Pareil que toi on me disaiit que au debut ceter normal que'll ne soit pas regulieres, mais 4, 5 ans plus tard ells sont toujours iregulieres. A tu des pertes blanches ?
0
Je ne vois pas où est le lien mais oui j'ai des pertes blanches... --"
0
Je pense que le mieux est d'aller voir un gynécologue. Dans tout les cas, il faut le faire, juste par précaution, personne ne peut savoir si c'est "normal" ou pas..

Je te donne un simple exemple, qui soit dit en passant est différent du tien :

J'ai eu mes premières règles à 15 ans, mais après les premières règles, plus rien. Et quand je dis plus rien c'est vraiment plus RIEN. Et ce pendant un an et demi.

J'ai donc décidé de consulter un gynécologue et verdict : mes ovaires étaient en réalité bouchés, voilà pourquoi il n'y avait plus rien eu pendant un an. Et je peux te dire que j'ai bien fait d'aller le voir et au bon moment. Si j'avais encore attendu que ça se passe, en pensant que c'était "normal", figure-toi que j'aurais pu avoir de gros saignements qui auront entraîné la formation de kist aux ovaires... Sympa, hein ? Je ne crois pas non --'

C'est pourquoi je te conseille de voir un gynécologue, ce sera bien mieux pour toi. Au moins, tu sauras quel est le problème, qu'il soit "normal" ou pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anetalida Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 23
8 juil. 2010 à 18:05
le mieux à faire c'est de consulter un gynécologue, c'est sur qu'il te mettra sur duphaston bonne chance.
0
Lis-tes-ratures
8 juil. 2010 à 18:08
Oui je pense, je prends d'ailleurs Duphaston pour le problème que j'ai évoqué plus haut...
0