Un risque de tomber enceinte ?

Ptitepimous - 30 juin 2010 à 14:27
 mamandu59 - 1 juil. 2010 à 12:16
Bonjour,
Voila cette nuit, mon copain m'a pénétré et nous avons fait l'amour sans préservatif, mais il n'a pas éjaculé en moi.
Y'a t-il un risque d'être enceinte?

J'aurais besoin d'une réponse rapide svp, pour aller si besoin chercher une pillule du lendemain...
Merci d'avance

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
30 juin 2010 à 14:31
Bonjour

Pas de pilule + Pas de préservatif = risques.

Donc, préférable de prendre la pilule du lendemain.



https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/


Oui, il suffit qu'il y ait éjaculation dans la vulve.
Les spermatozoïdes sont dans leur milieu le plus favorable à leur survie dans les sécrétions vaginales et la vulve, si la femme est excitée, en est pleine, donc ça leur permet d'entrer dans le vagin et de remonter jusqu'à l'ovule.

Pendant la durée de l'excitation, l'homme sécrète un liquide transparent en continu : le liquide séminal. Ce liquide contient des milliers de spermatozoïdes. Bien assez pour tomber enceinte.
Chaque année, environ ++ 27% des femmes se retrouvent dans ce cas.

Le retrait n'est pas une contraception, mais une forme d'espacement des naissances.


0
Ptitepimous
30 juin 2010 à 14:40
Merci Marie, je vais aller la chercher je pense
0
oui tu peut tomber enceinte car son penice ce lubrifie avec son sperme comme si toi tu mouiller c pareil pour un homme
0