Généraliste avant 18ans ?

MySelF - 3 juil. 2010 à 04:33
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 5 juil. 2010 à 23:06
Bonjour,

Je pense que j'ai un phimosis, mais avant d'en parler a mes parents j'aimerais consulter un médecin généraliste pour être sur. (j'ai 16ans)
J'aimerais savoir :
Peut ont aller chez un généraliste (seul) en étant mineur ?
On est obligé d'aller chez son médecin traitant, avec des papiers etc.... ?
Quel est le prix d'une consultation ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses sur ce problème qui me tracasse pas mal... :s

3 réponses

le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 135
3 juil. 2010 à 11:46
bonjour MySelf,
Tu peut tout à fait allez voir ton médecin généraliste, même en étant mineur. Pour les "papiers" à apportés il faut que tu est ta carte vital afin de pouvoir être remboursé. Enfin, une consultation chez le généraliste coûte 22€.
Toutefois, il faut que tu sois conscient du fait que, si tu as vraiment un phimosis, tes parent seront forcement au courant car le traitement est uniquement chirurgical.

En espérant t'avoir aidé,
bonne journée.
0
Merci pour ton aide,

Je veux juste être sur parce que sur internet sur les mêmes "symptômes" y'a plein de gens qui répondent des choses différentes et qui sont sur d'eux....
Donc autant aller chez un médecin, je prendrais un rendez vous bientôt.

Et au fait je peux allez chez un medecin généraliste "autre" que mon medecin traitant ?
Parce que le mien sa femme est morte, il a fait une dépression, fais pas mal de conneries médicales mais bon il exerce toujours... :s
0
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 135
5 juil. 2010 à 23:06
bien sur que tu peut allez chez un autre médecin, il y a pas de problème
0
UP
0