Cancer du larynx?

John444 - Modifié par John444 le 5/07/2010 à 18:21
 John444 - 6 juil. 2010 à 21:50
Bonjour à tous,

J'ai une bosse à l'intérieur de la mâchoire au niveau du cou et j'ai lu sur internet qu'il pourrait s'agir d'une tumeur. J'ai 20 ans, j'ai fumé régulièrement durant 4-5 ans et j'ai arrêter la semaine passé. Pourrait-ce s'agir du cancer du larynx? Je ne présente aucun autre symptôme mais cette bosse me fait très peur. Je m'imagine déjà le pire. Bref, j'ai rendez-vous chez le médecin vendredi et je me demandais s'il y aurait d'autre alternative qu'une tumeur? Cette bosse est à l'intérieur de la mâchoire au niveau du cou directement sur l'os et elle ne bouge pas comme si elle était pris après l'os. Elle est dure et à la taille d'un petit pois... j'ai également de la barbe partout sauf sous le menton à l'endroit de cette bosse... elle ne parait pas car elle est sous l'os au niveau de la machoire mais on la sent très bien en passant son doigt... bref... pas besoin de vous gêner pour me dire ce que vous en penser je suis déjà préparé au pire.

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

bonsoir,
J'ai été gros fumeur toute ma vie. J'ai 62 ans. Tout fumeur, dès qu'il detecte un souci au niveau buccal, larynx, tube digestif et c... commence à paniquer.... Les sueurs froides, la trouille ... les questions du style de la votre.J'ai connu cette peur... Le medecin vous apportera demain un reconfort ,j'en suis certain. Puisse cet incident vous apporter la sagesse, celle que j'ai trouvé il y a 3 ans, arreter de fumer. Et pour moi, il etait plus que temps, non?
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 5/07/2010 à 21:13
Bonsoir,

A 20 ans, le tabac n'a pas encore eu le temps de faire assez de dégâts pour être à l'origine d'un cancer.

Donc, un cancer directement lié au tabac, c'est non.

Mais encore faut il connaitre la nature exacte de cette tumeur (tumeur étant un terme anatomique banal signifiant tuméfaction et NON cancer...)
0
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses, c'est apprécié. Donc si j'ai bien compris, il s'agit bel et bien d'une tumeur mais il se peut que se ne soit pas lié au cancer? Il n'y a pas d'autres alternatives? Est-ce qu'une tumeur c'est mortelle? Est-ce que c'est opérable?

Je sais que j'ai beaucoup de question mais ça m'énerve j'arrête pas de penser à ça et j'ai hâte à vendredi pour être fixé. :(
0
Mon rendez-vous vient d'être repoussé de 3 semaines car mon médecin tombe en congé de maternité plus tôt que prévu je suis désespéré jarrète pas de pensé à ça et ça me détruit moralement je crois même que je vais prendre quelques semaines de congé......... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de préciser qu'il y a à peine 6 semaines, j'ai passé des échographie de la tête et du cou pour voir si je n'avais pas de fracture suite à un accident de travail. Croyez-vous qu'ils auraient vu quoique ce soit d'anormal si il s'agit bien d'une tumeur??
0