La mue

bart65 - 9 juil. 2010 à 01:42
 bart65 - 9 juil. 2010 à 22:32
Bonjour, j'ai presque 15 ans,et depuis plus d'un an,ma voix a changée et est devenue beaucoup plus grave,faut dire qu'avant elle était très aigue,maintenant quand je parle a voix basse ou sans hausser le ton de ma voix,j'ai pratiquement la voix d'homme mais quand je parle ne serais-ce qu'en haussant un peu le son de ma voix,ma voix devient moins grave et enfantine;en fait on dirait que j'ai une voix d'enfant a la voix grave!et puis normalement la mue,ca part dans les aigus ou dans les graves,la voix n'est pas stable quand on parle mais pour moi apparemment ce n'est pas le cas et je ne subis meme pas les vannes de mon entourage!c'est normal?

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 17:01
Il est justement en train de dire qu'on ne se moquait pas de lui...
Et puis sans vouloir t'offenser il faut vraiment être une femme pour mal prendre ces quelques boutades d'amis.
Ca fait partie du comportement des hommes que de porter en dérision les autres, et quand c'est pas poussé le plus souvent c'est drôle alors pourquoi s'en priver?
Ensuite bart65, tu es grand et je pense que tu savais déjà en postant que le processus évolutif dit la puberté n'est pas le même pour tout le monde.
Toi tu fais partie des gens dont la voix n'oscille pas entre les graves et les aigus c'est tout.
Après si tu veux d'avantage d'informations tu peux consulter ton médecin traitant.
1
sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 84
9 juil. 2010 à 19:59
autant pour moi j'ai lu le contraire mdrr
0
sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 84
9 juil. 2010 à 10:05
salut c'est que tas voix a pas fini de muer je pense, apres je suis pas un homme je connais pas... pour ce qui est de ton entourage envoi les bouler c'est stupide de se moquer car dans le lot il doit surement avoir des hommes qui sont passé par la et ça ne leur aurait pas plu que l'on se moque d'eux
0
Ne t'inkiette pas moi depuis ke j'ai 13 ans elle a commencer a muer (ma voix) et maintenant j'ai la vois grave comme toi mais quand je crie de peur ou ke je me fache je tape dans les aigue ca fait la meme que toi ne tinkiette pas ^^ ( J'ai 14 ans maintenant.)
0
merci pour vos réponses
0