Risque de grosses car oubli de pilule

Mathy68 - 13 juil. 2010 à 13:06
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 13 juil. 2010 à 14:34
Bonjour

Alors voila : je prend la pilule depuis plus d'un an maintenant. Je l'a prend tous les soirs vers 20h.
Un dimanche, j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon copain au environ de 17h et j'ai oublié de prendre ma pilule le soir. Je ne m'en suis rendu compte que le lundi aprem. J'ai donc pris par sécurité la PL vers 18h. J'étais en fin de plaquette, parce la pilule que j'ai oublié était la 18ème.
LA pharmacienne m'a dit que je n'avais pas beaucoup de risque, et que je devais continuer à prendre la pilule normalement, en laissant le délai de 7 jours s'écouler, durant lequel je devais avoir mes règles comme à chaque fois. Mais j'ai quand même peur, puisque je devais avoir normalement mes règles hier et je ne les ai toujours pas.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre sur les risques éventuels d'une grossesse
A voir également:

1 réponse

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
13 juil. 2010 à 14:34
Bonjour,

Par PL tu veux dire pilule du lendemain?

Si tu l'a prise tu n'as pas de soucis à te faire tu est bien protégé.

Mais à part ça la pharmacienne à eu tord. Lorsqu'on oublie une pilule dans la 3eme semaine il faut pas faire de pause et enchainer directement avec la 2eme plaquette (c'est meme ecris dans la notice de la pilule normalement)

Il se peut donc que tu n'as pas ou peu tes regles ce mois ci.. c'est sûrement dû à un derglement hormonal.

de tout facon, sous pilule, les regles ne sont pas un signe, car elles sont artificielle,

Si tu n'as pas prise la pilule du lendemain, fait tout de meme un test de grossesse 23 jours apres ton dernier rapport à risque ou une prise de sang 13 jours apres.

Ah oui, tu n'est plus protégé les 7 jours apres l'oubli, utilise un preservatif en plus.
0