Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Mauvaire réaction à l'anesthésiant dentaire

titou71600 - Dernière réponse le 20 juil. 2010 à 18:07
Bonjour,
je viens afin de vous faire part de mon expérience et espérer avoir une réponse aux questions que je me pose actuellement.
Le 15 février, dévitalisation d'une molaire inférieure. Après cette dévitalisation et ce pendant 2 mois, j'ai eu un ensemble de symptomes qui m'a pourri la vie, à savoir fatigue, faiblesse, et une alternance entre sensation de frilosité et de chaleur (sensation difficile à décrire).
Du jour au lendemain ces symptomes ont disparu. Entre temps j'ai fait une multitude d'examens sanguins qui n'ont absolument rien révélé d'anormal.
Le 28 juin dernier, extraction de cette dent, car malgré la dévitalisation et le traitement de canal fait une seconde fois, douleur et sensation de gonflement au niveau de la gencive. Panoramique dentaire RAS, donc solution finale: extraction de la dent. Aucune infection n'est ressortie suite à cette extraction. Or depuis quelques jours, j'ai les mêmes symptomes que ceux évoqués plus haut qui reviennent.
Entre temps j'avais été voir un stomato qui avait émis l'hyppothèse d'une allergie à l'anésthésiant. Mais je n'ai pas fait de test.
Ma question: Un anésthésiant dentaire peut il provoquer de telles symptomes, si le corps le supporte mal?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Oui, pourquoi pas? C'est comme un poison dans le corps, en fait. Donc des symptomes d'empoisonnement ou d'intoxication.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « Mauvaire réaction à l'anesthésiant dentaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.