Le latin sert-il pour études de médecine?

Résolu/Fermé
hello3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 23 juil. 2010 à 16:07
 nat - 28 févr. 2011 à 22:02
Bonjour, voila je fais du latin depuis quelques années et je ne sis pas si je dois continuer. Je voudrait faire plus tard des études de médecine. Est-il vrai que le latin sert à mieux réussir ces études? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
23 juil. 2010 à 18:22
J 'ai été latiniste de la 6ème à la première donc je parle en connaissance de cause .
Non, le latin ne sert pas directement dans les étude médicales. Il y a bien le fait que l' on donne des noms latins aux organes en anatomie mais ça ne va pas plus loin.
Par contre le latin est une sorte de gymnastique mentale qui développe les capacités du cerveau et les études médicales en demandent beaucoup.
Mais il ne faut pas oublier qu' actuellement, le bac S est de rigueur pour faire ces études ( pour ma part, je le déplore et il semblerait qu' on redonne, à l' avenir, aux littéraires.
39