2 mois dans le noir complet

alex - 24 juil. 2010 à 16:09
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 24 juil. 2010 à 16:28
Bonjour.

Pour des raisons qui me sont propres et qu'il n'est pas nécessaire d'évoquer, j'ai à projet de passer un certain temps dans le noir complet. Je pense à un bandeau ou quelque chose du genre, bien entendu, pas à une pièce close ^^
Cela devrait durer je pense environs 2 mois, peut être davantage. Disons pas plus d'un an.

Je suis donc ici pour poser une question toute simple: Quels sont les risques ?
J'imagine qu'il doit y avoir risques d'afaiblissement des muscles des yeux et des paupières. Or je sais que cela se rééduque.
Par ailleurs, concernant les yeux eux mêmes, ils n'ont pas souffert d'être fermés quelque mois jusqu'à notre naissance.

Malgré tout, j'aimerais savoir, assez sérieusement, si j'encours ainsi certaines lésions définitives ou autres problèmes auxquels je n'aurais pas pensés.

Si un professionnel peut me répondre, ce n'en sera que mieux. Mais tous les avis non digressifs sont les bienvenus.
Merci :)
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
24 juil. 2010 à 16:28
Bonjour
Je n'ai pas de réponse professionnelle à vous donner mais en cherchant un peu, je suis tombée là-dessus:
https://books.google.fr/books?id=y2nuZ4ClKMYC&pg=PA60&lpg=PA60&dq=Les+muscles+oculaire+et+la+c%C3%A9cit%C3%A9&source=bl&ots=qMhRpohRbW&sig=QV1U_dpeanYPNxeNnTE6VtTQWZQ&hl=fr&ei=bvdKTMqhBtCH4gbWiKiaDA&sa=X&oi=book_result&ct=result
Je pense qu'il vaut mieux éviter la cécité volontaire.

Pour des questions plus techniques, attendre d'autres réponses ou demander l'avis de votre ophtalmo.
0