Femme caracterielle ou Mec en carton ?

Very Bad Trip - 25 juil. 2010 à 22:16
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 25 juil. 2010 à 23:18
Bonjour,

Voici une question que je me pose tout les jours : Que dois je faire ?

J'appel à votre éxperience pour une raison simple , me permettre d'évaluer si ma situation est dans la normal est dans ce cas comment améliorer les choses dans mon couple (qui a raison , elle ou moi) ou est ce que que la situation est anormal est quelle décision / action je dois mettres en place pour améliorer cette derniere ou tout simplement rompre.

Vos réponses est ci ces dernieres sont nombreuses me permettront déjà de determiner si le problème vient de moi , d'elle ou que nous sommes tout simplement dans une imcompatibilité et dans ce cas tout est perdu d'avance.

Etat des lieux :

Nous avons vécu ensemble trés rapidement, coup de foudre, au bout de 1 mois ma copine est enceinte et la la magie des premiers jours bien que succint s'estompe . J'ai tout mis sur le dos des hormones car selon pas mal de forum, ils sont à prendre en compte créant une hypersensibilité etc.. OK fine.

AUjourd'hui mon enfant à plusieurs mois, ma copine ne l'allaite plus ce qui implique que nous pouvons écarter la "logique hormonale."

Nous nous disputons sur tout , j'ai bien sur une belle partie de tort car à l'origine par exemple je suis pas trés pro actif dans les taches ménageres, je laisse mes chaussetes dans la salle de bain ( je suis un jeune homme quoi !!! :-) ) , j'ai fait pas mal d'effort pour travailler dessus est aujourd'hui je peux me vanter d'être un Toni Mitchelli :-)

Je pose donc ma question quelqu'un parmis vous travail tout le temps sur ses défauts et n'as pas l'impression d'avoir le retour attendu ? plus j'avance dans ma vie de couple plus j'ai des reproches à me demander si je suis en "carton" ou tout simplement avec une nana extremement exigente sur tout avec qui je suis tout simplement imcompatible ?

Certaines personnes me diront " ben quitte la !" mais quand on a conçu un enfant , cette affirmation n'est plus aussi facile...

En me relisant je me rend compte que je m'égare alors pour recentrer ma question :

Qui est dans une situation proche de la mienne ( enfant en bas age) et se pose la question de la séparation ? Bonheur de l'enfant avant tout ou celui des parents... ?

4 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
25 juil. 2010 à 22:23
Bonsoir
Est ce que votre femme a du sacrifier ou remettre à plus tard des objectifs ?

je pense que cette histoire de ménage est l'arbre qui cache la forêt.
Discutez avec elle si ce n'est pas encore fait sur votre relation de couple.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
25 juil. 2010 à 22:52
Vous aimez votre femme, et elle vous aime aussi.
Si vous n'arrivez pas à faire sortir une solution ensemble, soit vous mettez de la distance entre vous, soit vous allez voir un professionnel (conseiller conjugal).

Votre enfant comme vous le dites, ressentira toutes vos émotions.
Donc essayez d'être heureux pour qu'il le soit aussi, séparé ou pas.
0
Very Bad Trip
25 juil. 2010 à 23:03
il est la le probleme, c'est que l'on s'aime mutuellement... elle veut d'autre enfant , elle me relance souvent pour que l'on se marie... mais moi je lui retorque , il faut que l'on soit stable, complice pas toujours en confrontation sur tout...

Conseiller conjugale: theme déjà abordé, hors de question de son point de vue...
J'ai tout tenté, 50/50 , appel a un ami :-)
0
Very Bad Trip
25 juil. 2010 à 22:38
Bonsoir et merci pour la réponse,
Pour ce qui est des objectifs , disons que c'est plutot l'inverse. Malgré la grossesse, elle a tout de même acheté un bien pour son activité pro aprés être tombé enceinte, et quand financierement ca a été dur car trop de charge dût à cette achat; j'ai dut subvenir à nos besoins; pour être trés transparent j'ai plutot l'impression que c'est l'inverse. j'essaye de discuter tout le temps j'ai tenté l'approche cool et raisonné pour lui faire comprendre que j'été trés sceptique quant a notre avenir si ca continuer comme cela sans succés , j'ai tenté l'approche en élevant le ton, sans succés, je lui ai demandé clairement si elle m'aimait? Oui sans hésitation ... alors forcement je garde le cap en ésperant des jours meilleurs mais la ca fait plsu d'1 an 1/2 et je me demande combien de temps ca va encore durer...

et pour info le bébé c'est plus elle que moi qui en voulait un, mais vu la passion que nous avions au début que je n'ai jamais eu avant pourtant j'ai tout de meme eu des relations longue et serieuse avant, ( moi qui suit un cartésien d'origine) j'ai tenté l'aventure; aujourd'hui je suis un papa gateau, j'adore mon enfant et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir fait, la question est , il est la mais moi je ne suis plus la aujourd'hui , je suis dans cette impasse qui me dit si t'es pas épanoui en couple donc dans ta vie, comment veux tu que ton enfant soit épanoui ? est ce que je dois en faire un enfant de divorcé si jeune ? est ce que mon bonheur / épanouissement passe avant le sien ?

En faites je me pose 30 000 questions. peut etre qu'une jeune maman ou papa qui a fait un enfant trés rapidement sans connaitre l'autre personne a attendu 2 ans pour trouver une stabilité, un terrain d'entente ?
-1
Very Bad Trip
25 juil. 2010 à 22:58
Notre plus gros probléme est ce la raison de ma venue sur ce forum, c'est qu'elle n'as pas beaucoup d'ami et du coup personne pour lui dire t'exagere tu vas trop loin, et de mon coté, mes amis me souris en me disant "elle est casse bonbon" ( amis = fille et garcon qui la connaissent) , du coup quand on parle et que je lui fait part de mes constats ( je tourne tout en constat pour que la discussion dure plus de 5 minutes car sinon elle file dans la chambre) je suis de mauvaise foi à chaque fois ou elle me sort des dossiers qui n'ont ni queue ni tête et qui me font monter au créneau... Exemple de discussion qui tourne en embrouille :

Aujourd'hui le sujet était les vacances : elle comme moi n'en avons pas prit depuis 2 ans et comme financierement on subit encore l'achat de son bien et attendons 2011 pour être trés stable, on part dans ma maison familiale on nous cela nous coutera rien, où nous avons accés à un beau voilier etc.. pour rien juste le deplacement; le hic c'est que une partie de ma famille y sera .... du coup ca ne l'enchante plus ... je lui retorque on a pas assé d'argent pour partir ailleurs sinon on va au camping...acec un bébé de quelque mois c'est tendu donc... et la : tu m'impose ces vacances , je voulais qu'on soit tous les trois etc....donc je lui dit : je te fais part de comment ca risque de se passer : repas familiale forcement;, ma grand mere à le droit de voir son premier petit fils, ( elle l'as pas encore vue) et que au final entre le camping dans la creuse ou des vacances en maison avec voilier, faut pas non plus pousser... et hop embrouille... et c'est tout le temps comme ca... du coup la moindre discussion tourne en embrouille...

J'ai l'impression d'avoir fait un enfant avec une nana super caracterielle et je ne sais pas comment réussir à gere quoi que ce soit..
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
25 juil. 2010 à 23:02
Oui effectivement, elle est une nana une vraie ;)
Ma foi, prenez l'air frais quelques temps vous allez pouvoir souffler.

Ne vous attachez pas trop aux conventions sociales, vous êtes jeunes et votre enfant est en bas-âge donc prenez la meilleure décision pour vous.
0
Very Bad Trip
25 juil. 2010 à 23:06
Une vraie nana ? donc si toutes les nanas sont comme cela , alors je n'ai plus aucune inquiétude, c'est normal et il faut que je m'adapte , malheusement je crois sincerement que les femmes ne sont pas toutes comme cela.. mais je suis convaincu qu'il y a une solution à tout probleme qui n'est pas forcement la séparation, je veux dire , on a créé un petit être ensemble!!!! il faut qu'on soit intelligent et adulte pour faire mieux mais sincerement je connais pas encore la bonne formule d'ou ce forum ...
0
Very Bad Trip
25 juil. 2010 à 23:07
PS : on plus de trente ans ... donc jeune oui mais j'espere assé mature pour reussir à trouver une solution...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
25 juil. 2010 à 23:11
Je plaisantais à moitié pour "la vraie nana".
On est connu pour être pénibles si on suit les clichés.

Je pense aussi qu'il y a une solution pour vous, il y en a toujours une de toute façon.
Mais vous concernant, vous avez une vie de couple inachevée.
La séparation était surtout pour la solution imposée suite à l'absence.
Et vivre avec le problème sans prendre du recul, ne permet absolument pas de trouver la solution.
0