La couche

najat - 27 juil. 2010 à 16:45
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 juil. 2010 à 19:23
Bonjour,

je veux savoir comment je peux enlever les couches pour mon bebe de 2 ans

merci d'avance

6 réponses

mon fils va avoir 3 ans et maintenant il et propre mais sa etair dur j ai commencer a 2 ans comme vous apres le sieste je lui et enlever la couche tout les jours en lui expliquant qu il faller faire au pot .mais sa etait super long au debut il se faiser dessus a chaque fois mais l ete c ideal on peut les laisser tout nu. il faut pas ce decourager et le faire tout les jours pour q u il prenne l habitude et sa vient tout seul apres. bon courage
0
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
Modifié par ^^Marie^^ le 28/07/2010 à 13:07
<ital>
Bonjour,

Les enfants commence à utiliser le pot vers 2 ans, on est bien d'accord. Seulement, ne force pas ton p'tit bout à faire dessus, cela se fera tout seul. Il faut qu'il ou elle soit prêt(e).

C'est l'éte en effet, tu peux le laisser tout nu et lui proposer le pot assez souvent (toute les demi heures environs). Autre solution, laisse le venir au toilette avec toi pour qu'il te voit faire et t'imite :).
Dernière solution, surveille ses heures. Un enfant de cet âge à les selles régulières lol, il fera en général aux même heures. Si tu vois qu'il commence à faire la grosse commission dans sa couche, propose lui le pot. Ou alors, après chaque repas suivant ses heures. Le "caca" est toujours plus facile à contrôler que le "pipi" et peut mieux s'anticiper :).

Mais à part lui laisser le temps de s'habituer à la chose tu ne peux rien faire. Et surtout, ne le force pas ou il y aura un blocage et là tu auras encore plus de mal à lui apprendre à être propre.</ita>
0
merci beaucoup pour vos réponses j'ai déjà fait tt ces instructions mais il me dit jamais
maman je veux faire caca ou pipi il faut tjrs lui proposé est ce que tu veux faire qq chose
0
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
Modifié par ^^Marie^^ le 28/07/2010 à 13:07
<ital>C'est normal, il n'a que 2 ans. Dis lui simplement "Si tu as envie de pipi ou caca tu le dis surtout. " En lui redisant à chaque fois il te le demandera petit à petit.
Si déjà quand tu lui proposes le pot il sait te dire oui ou non c'est un grand pas. :)</ial>
0
merci bq ninus pour tes reponses
0
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
28 juil. 2010 à 15:29
Je t'en prie :)
0
je peux poser un autre question
mon bébé frappe tjrs son grand père et les gents sans raison et il fait jamais bisou
qq et ça m'énerve beaucoup merci bq
0
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
29 juil. 2010 à 15:26
Il ne faut absolument pas le laisser faire! Le punir est la meilleure solution à faire! Pour les bisous dites lui que s'il refuse de faire un bisous (pour dire bonjour par exemple) vous ne jouerez pas avec lui et surtout ne céder pas.

J'ai tout de même une question, quel âge à votre bébé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon bebe a mnt 2 ans
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
29 juil. 2010 à 19:23
Bonsoir

A 2 ans, il fera des bisous quand ça lui chantera. Pas la peine de le punir pour ça.
Apprends lui à dire bonjour avec la main, un salut ou autre.
On ne force pas un bébé à faire des bisous. Il n'a pas envie il n'a pas envie.
Pour le geste de "frapper", il a 2 ans, donc faut chercher à comprendre pourquoi il frappe ton grand-père.
Frappe-t-il d'autres personne ?
0
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
29 juil. 2010 à 17:34
Bon et bien raison de plus pour appliquer ce que je vous ait dit. Expliquez lui qu'il n'a pas le droit de frapper son grand père et pourquoi il n'a pas le droit de le faire. S'il le fait, vous le punissez.
Le grand père doit aussi dire son mot, s'il se laisse faire il continuera de frapper :).

Pour le bisou faites comme j'ai dis plus haut. Il faut être stricte!
0