Posez votre question Signaler

Ovulation après ménopause [Résolu/Fermé]

Marion3351 - Dernière réponse le 23 avril 2014 à 10:22
Bonjour,
J'ai consulté, hier, ma gynécologue, car en juin et ce mois-ci, j'ai eu des pertes de sang qui ressemblaient à des règles, j'ai 59 ans et je suis supposée ménopausée depuis mes 54 ans.
Cependant à la consultation d'hier, la gynéco m'a trouvé en pleine ovulation, elle a eu la surprise de trouver le col de mon utérus ouvert, alors que celui-ci devrait être fermé si j'ai bien compris.
Je voulais savoir si d'autres femmes sont ou ont été dans cette situation et si cela a entraîné des problèmes ou pas, merci de votre réponse.
Je dois passer une échographie externe et interne pour vérifier qu'il n'y ait pas de polipes, bien que je n'ai aucune souffrance, depuis 5 ans que je suis ménopausée je n'ai jamais souffert de sécheresse vaginale.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
j'ai bientôt 53 ans et suis sensée être ménopausée depuis 8 mois (après arrêt pilule plus rien) et tout d'un coup grande douleur dans les deux ovaires, seins horriblement tendus et douloureux et régles carabinées. l'analyse du plasma fait ressortir un cycle avec ovulation. Super ! je fais une écho demain quand même pour vérifier que tout va bien.

et oui, quand c'est fini ça recommence ! il faut quand même se méfier !

Marion3351- 5 août 2010 à 18:18
Hello Sophia,
Merci pour ta réponse. Comme tu as pu le lire cela fait au bas mot 5 ans que je suis ménopausée, moi aussi je dois faire une échographie pelvienne, mais j'attends un petit peu car j'ai eu quelques soucis de santé, pas du tout en rapport, et j'ai été opérée avant-hier.
Donc j'attends que tout soit rentré dans l'ordre de ce côté-là avant de passer mon écho.
Ce que j'aurais voulu savoir, j'ai omis de le demander à ma gynéco (partie en congés), c'est si je risque une éventuelle grossesse à cause de cette ovulation.
Je demanderais à mon médecin traitant ce qu'il en pense.
Surtout je trouve étrange que 5 ans après une ménopause arrivée, par ailleurs, tardivement, j'ai des régles et une ovulation, j'ai tout de même 59 ans, soit 6 ans de plus que toi :o)
Merci encore pour ta réponse, amitiés,
Marion
PS : dès que j'ai une réponse suite à l'écho, je reviendrais en faire part ici, cela pourra toujours servir. J'ai aussi un traitement à suivre, 10 jours par mois pendant 6 mois, mais je m'abstiens pour l'instant, tant que je n'ai pas le résultat de l'écho.
cedrika- 10 mars 2011 à 20:28
ben moi j ai 52 ans et j aimerais etre enceinte mais le medecin m a dit que je suis premenopausee je nai pas eu mes regles depuis le mois de janvier 2011 je me sens hyper triste
cafunagho- 2 avril 2012 à 00:13
52 ans et vouloir etre enceinte faut réflechir a 20 ans tu en auras 72 il ne faut pas etre égoiste
Inoulad 3Messages postés vendredi 8 mars 2013Date d'inscription 23 avril 2014Dernière intervention - 23 avril 2014 à 10:22
ça semble être aussi le cas pour moi : 58 ans, ménopausée depuis 4 ans, j'ai une glaire translucide et ma constipation importante survenue depuis la ménopause, s'estompe. J'ai l'impression de rajeunir.
Pas de règles mais un sentiment de joie.
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
salut, moi aussi j'ai des pertes de sang depuis 3 jours ,et ça ne vient que quand je vais aux toilettes,c'est pourquoi j'ai des :est ce que c'est des règles ou les signes ;d'une quelconque autre maladie ;c'est pourquoi je suis inquiète;et je vais avoir 59ans en décembre
que dois faire? aller consulter sans plus tarder ou attendre un peu;et quels examens dois je faire?merci

Marion3351- 22 nov. 2011 à 01:17
Ne pas hésiter à consulter, on ne sait jamais, il vaut mieux prévenir que guérir.
Comme je le disais plus haut, mon problème s'est résolu dés que j'ai cessé de travailler, j'étais assistante maternelle et je soulevais, plusieurs fois par jour, des enfants assez lourds.
Malgré un curetage, je continuais à perdre du sang, moins qu'auparavant, mais quand même assez. Le chirurgien m'a dit que j'étais encore, en péri-ménopause, à 59 ans je trouvais ça un peu fort de café. Mais je te conseille vivement de voir ta gynéco lle plus rapidement possible, merci pour ta réponse
Réponse
+1
moins plus
Suite à quelques problèmes de santé, je n'ai pu faire mon échographie pelvienne que début octobre, tout va bien, pas de kystes, pas de polypes, juste le col un peu épaissie m'a dit la Gynéco. Elle m'a donné un traitement à prendre pour un mois, puis ensuite 10 jours par mois, pour l'instant je le tolère bien et je n'ai eu aucune perte de sang en octobre.
Apparemment d'autres femmes se retrouvent avec des ovulations après la ménopause, mais ne vont pas consulter automatiquement. Moi ce sont les pertes de sang qui m'avaient inquiétées. Je suis rassurée. Ma gynéco me surveille, je dois refaire une écho perlvienne dès la fin de mon traitement d'un mois de Lutéran 5 mg (chlormadinone - générique). Merci de vos réponses :o)
Marion

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
moi aussi je pensais ne plus avoir de règles car je suis restée 5 mois sans et elles sont revenues, puis maintenant elles durent, j'ai 52 ans

Marion3351- 22 nov. 2011 à 01:14
5 Mois c'est peu, et c'est normal que cela revienne, je pense, mais au bout de 5 ans, c'était bizarre. Finalement depuis que je suis à la retraite, tout est rentré dans l'ordre, je pense que c'était le fait de soulever des enfants assez lourds, j'étais assistante maternelle, qui provoquait les pertes de sang, à l'échographie tout est nickel, j'ai eu un curetage en janvier dernier, pour un minuscule polype, ce qui n'avait pas résolu mon problème, après l'opération, j'ai perdu du sang pendant 4 mois, ni ma gynéco, ni mon médecin traitant, ni même le chirurgien n'ont su m'apporter une explication. Enfin, le problème s'est résolu dès que j'ai cessé de travailler :o)
Merci pour ta réponse
Ce document intitulé « Ovulation après ménopause » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.