Suis je folle?

liloulila8430 - 2 août 2010 à 16:51
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 03:59
Bonjour,
j'ai 16 ans je vis chez ma grand mere et je partage mon lit avec car il n'y a pas d'autre place pour moi ,nous vivons a 7 dans une petite maison cela ne me derange pas j'en est prit l'habitude,je m'entend trés mal avec mon pere il nous traite comme des m**** il a tromper ma mere ne c'est jamais occuper de nous nous somme parti 2 fois dans un foyer mais ma mere lui a toujours pardonner, il la battu c'etait un drogue a une certaine periode,il nous a empecher de voir ma famille je suis l'ainé a parti de mes 14 ans j'ai commencer a me rebeller et a tenir tete a mon pere se qui se passe trés trés mal je ne suporte pas qu'on puisse nous manquer de respect,c'est comme si je venais de me reveiller je n'est pas envi de finir comme ma mere a se laisser prendre pour une conne disons que maintenant je me suis fait un caractere la ma mere a enfin ouvert les yeux et c'est separé de lui mais il me reproche d'avoir tout detruit que tout est ma faute il me fait peur et pas qua moi mais comparé au autre je ne le montre pas ,mais ma grand et ma mere me dise que c'est ma crise d'ado que j'ai un mauvais caractère ou meme pire que je suis comme lui et cela me fait horriblement mal,je ne fume pas je ne me drogue pas je ne boit pas je seul truc que l'on peu me reprocher c'est que je ne fait pas trop le menage ^^ pas le droit a sortir quand il est la je n'est jamais eu de probleme, mais j'ai l'impression qu'il ma voler mon enfance je n'est pas envi de continuer j'ai peur de l'avenir j'ai redoubler ma second je m'ensort plus telement ma mere ma mit interne pour que je vois de moin en moin mon pere et travailler plus trankilement, mais il m'arrive de pleuré sans savoir pourquoi,de vouloir en finir avec la vie je ne suis bonne a rien je sais pas a quoi je sert ,a rien ,suis je folle ? est ce "une crise d'ado" ? un passage ?

3 réponses

tresor 01 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 1
2 août 2010 à 21:29
je comprends très bien ton histoire, qui n'est pas amusante du tout.
Tu n'es pas folle, loin de là, je t'admire pour ton courage, vivre dans de telles conditions, c'est pénible.

Essaie de réussir ton année, je comprends aussi que souvent tu pleures, c'est humain, mais persévère, un jour tu en serras récompensée.

Je te souhaite le bonheur que tu mérites, ne t'attarde pas avec les méchantes personnes, vit ta vie ma petite.
0
sophie1972 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
2 août 2010 à 22:21
salut ma puce ,
je suis une maman d un garcon medhi de 14 ans je m appelle sophie.tu n es pas folle je t assure je pense que tu as grandi dans une famille a problemes tout comme moi, une famille déchiré comme dit tresor essaie de reussir tes etudes consacre toi a ca , enfin essaie du mieux que tu peux. sinon renseigne toi peut etre dans ton lycée pour si y a possibilité que tu vois une pschycologue afin d évacuer toutes tes douleurs! elle t ecoutera sans te juger de + tu n es pas obliger de le dire a ton entourage car je sais que bcp de gens ont hontent! je ne sais pas si l on peux echanger ses adresses msn sur le site mais si tu as envie de parler n hesite pas a me contacter car j ai l impression de me revoir a ton age! sinon non je ne pense pas que tes pleurs sont liés à une crise d adolescence mais plutot a un mal etre fais toi aider si tu peux comme je te l ai dit bon courage a bientot peut etre
0
liloulila8430
3 août 2010 à 19:32
merci beaucoup pour vos réponse sa me fait énormément du bien , une fois j'ai craquer en court et a cause de sa il mon envoyer parler a l assistante social mais sa était une grave erreur car elle n'a pas garder le secret professionnel car elle voulai que sa s'arrange mais elle n'a fait que empiré ils ne connaisse pas mon père malheureusement on ne peu rien faire contre, un psychologue on m'en n 'a déjà parler mais je n'ose pas mais je vais essailler sa serai peu etre mieux mais merci énormément merci beaucoup
0
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 03:59
Tu sais quoi ? Tu n'es pas du tout folle. Au contraire. Le problème ne vient pas de toi tu sais, arrête d'écouter ta famille, c'ets elle qui est en tort, et écoute toi TOI. Tu est quelqu'un de très courageuse, malgré le fait de la séparation de tes parents et de la situation de ton père.
(Personnellement, ne m'entendant pas avec mes parents, j'ai du me créer un monde virtuel pour trouver du soutient et tenir le coup ^^" Du coup je me suis aussi posé les même questions que toi... Alors forcément, à préent, je croit que je connais une bonne partie des réponses.)
A mon avis tu as besoin de te confier, ta tête se remplit, se remplit, ton coeur se serre de plus en plus et tu coup tu est complêtement perdue et tu ne sais plus qui a tort ou raison. Il faudrait que tu vois un psychologue pour te soulager.
C'est vrai que ton assistante sociale a peut-être cru bien faire, mais qu'elle a eu tort. A ta place, tu sais ce que je ferais ? Je prendrais les devant !
Consacre-toi à toi, à tes études, à tout ce que tu aime :) Dit-toi que ce qui arrive ce n'est pas de ta faute ! Les adultes ont tendance parfois à ne pas se rendre compte du mal qu'il font.
J'espère que tout av s'aranger car tu le mérite !!! Tu est vraiment quelqu'un de fort et de courageux, tu y arrivera j'en suis certaine :) Bisoux Bisoux et à bientôt !
0