Estce normal pour mes 14 ans et mes 1m61 ??

missbreakingdawn - 12 août 2010 à 16:03
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 août 2010 à 01:21
Bonjour,
je souhaiterais savoir si à 14 ans c'est normal que depuis mes 12 ans j'ai perdu 5 kilos parceque je me suis mit a mieux manger et à faire du sport et que depuis se temps je suis arrivée a 1m61 et j'ai toujours le même poids sachant que je suis règlée que depuis la semaine du 1au5 mai 2010 .
merci de pouvoir me repondre .
A voir également:

2 réponses

Tu as peu etre un ver solitaire , Va voir le medecin !
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
19 août 2010 à 01:21
Salut !

L'important n'est pas de savoir s'il est normal de perdre du poids et de grandir en même temps, mais de savoir si ton poids actuel est proportionnel à ta taille. Et le poids d'une femme varie aussi en fonction de sa poitrine (qui ne pèse pas rien ^^)

De 12 à 14 ans, ton corps a subi plus de changements qu'il n'en subira tout le reste de ta vie. Il y a d'un côté un travail hormonal qui consomme beaucoup de calories et de l'autre de très nombreux changements physiques qui peuvent justifier beaucoup de chose. Par exemple, si avant tes 12 ans tu avais tendance à avoir un "joli petit bidounet" alors que maintenant tu as une taille plus fine, tu as ta réponse.

Seul ton médecin traitant est capable de te dire si ton poids et ta taille sont bien coordonnés. Pense à le lui demander la prochaine fois que tu iras le voir !
0