Je n'ai pas eu mes règles, retard de 5 jours

9242160 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 17 août 2010 à 20:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 août 2010 à 00:14
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum car j'ai une question.
J'ai l'habitude d'avoir des rapports avec mon copain sans préservatif et je ne prends pas la pillule mais il se retire avant l'éjaculation à chaque fois. Le dernier rapport remonte à plus d'un mois et demi et j'ai eu mes règles après notre dernier rapport mais je ne les ai pas encore eu ce deuxième mois, dernièrement elles étaient assez régulières donc je m'inquiète. Pourtant je n'ai aucun symptome ni douleur aux seins, ni maux de ventre... mais je n'ai pas non plus de symptome de grossesse comme tel que les pertes plus présentes...
Vous savez ce qu'il se passe?
Merci d'avance :)

2 réponses

Se retirer avant l'éjaculation, n'est PAS DU TOUT une méthode fiable si tu ne veux pas tomber enceinte. Il est totalement possible que tu sois enceinte, certaines femmes n'ont aucun symptôme en début de grossesse. Fais un test.

Et utilise un vrai contraceptif si tu veux pas tomber enceinte. On est au 21ème siècle.
1
9242160 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 00:11
D'accord, mais j'ai eu mes règles le mois suivant... donc je me pose la question, est-ce juste un retard?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
18 août 2010 à 00:14
Bonjour


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/


Oui, il suffit qu'il y ait éjaculation dans la vulve.
Les spermatozoïdes sont dans leur milieu le plus favorable à leur survie dans les sécrétions vaginales et la vulve, si la femme est excitée, en est pleine, donc ça leur permet d'entrer dans le vagin et de remonter jusqu'à l'ovule.

Pendant la durée de l'excitation, l'homme sécrète un liquide transparent en continu : le liquide séminal. Ce liquide contient des milliers de spermatozoïdes. Bien assez pour tomber enceinte.
Chaque année, + de 27% des femmes se retrouvent dans ce cas.

Le retrait n'est pas une contraception, mais une forme d'espacement des naissances.




+++
0