Aidez moi cancer colon nopérable

nat - 18 août 2010 à 07:33
 Rolf - 18 août 2010 à 13:23
Bonjour,
je viens d'apprendre que j'avais un cancer de colon avec grosse atteinte hépatique, et métastases osseuses;
je vois le médecin ce soir et je suis très angoissée, depuis 4 jours j'ai déjà subi une scintigraphie, 5 scanners, 4 échographie, une coloscopie le diagnostic est sans appel
aujourd(hui c'est dur aidez-moi s'il vous plaît combien de temps me reste t'il, j'ai 51 ans et tellement de choses que j'aurais voulu faire avant de mourir
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Si vous allez bien (si vous vous sentez bien), commencez par faire ce que vous voulez faire : dressez la liste et commencez par ce qui est le plus important pour vous.
Renseignez-vous auprès de votre oncologue sur les options thérapeuthiques (puisqu'on ne peut pas vous opérer) ; déterminez avec lui (et éventuellement en consultant d'autres oncologues, mais comme ils ont tous appris la même chose, les réponses risquent d'être les mêmes) si une chimiothérapie a du sens, c'est-à-dire si elle va rallentir la maladie, mais assez pour contrebalancer les effets secondaires lourds. Pour les métastases osseuses, renseignez-vous sur l'intérêt d'une radiothérapie (qui peut faire sens s'il y a des douleurs).
Si ce que vous propose la médecine "officielle" ne vous satisfait pas, n'hésitez pas à vous renseigner sur les approches alternatives du cancer, le site www.cancertutor.org faisant à mon avis la liste la plus complète des thérapies alternatives.
0