Ronflement par le nez et bouche fermée

méli - 29 août 2010 à 11:49
 méli - 29 août 2010 à 16:12
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je dors très mal car mon mari ronfle :/

Pourtant il n'a pas de raison de ronflé :
- il a le nez bien débouché (il vérifie chaque soir)
- il n'a pas d'inflammation des sinus (vérifié par le médecin)
- il ne fait pas d'apnée du sommeil (j'ai été assez éveillée à côté de lui pour vérifier!!)

et le plus étonnant est qu'il ronfle par le nez, bouche fermée ! (j'ai toujours cru qu'on ronflait à cause d'un nez bouché en général !)

Je tente parfois de lui boucher le nez, mais là il s'étouffe complètement... (je ne veux pas le tuer, juste dormir ^^)

Du coup je me trouve démunie, je suis un zombie, on dort à des horaires décalées... (par 'chance' je suis au foyer donc pas trop d'angoisse de se lever tôt, je n'imagine pas si je travaillais encore...)

J'ai pensé à lui mettre des disques de coton roulés dans le nez (avec son accord!) mais je crains qu'il s'étouffe :/

Si vous avez des remèdes, idées ou solutions, je suis grandement preneuse !!

Merci d'avance !!

(ps: je ne supporte ni les somnifères ni les boules quies...)
A voir également:

1 réponse

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
29 août 2010 à 12:34
Bonjour,

Les causes a un ronflement:

- un surplus de poids qui entraîne un rétrécissement des voies respiratoires à la gorge
- des polypes dans les voies nasales (un polype est une excroissance qui se forme sur une muqueuse)
- des amygdales trop volumineuses
- une congestion nasale à cause d'un rhume ou d'une allergie (rhinite allergique);
- l'absorption d'alcool ou de tranquillisants
- le relâchement des tissus lié à l'âge.

A voir si votre mari a un de ces problèmes.
15
---
Merci de votre réponse :)
Je vais apporter des précisons des :D

Mon mari n'a pas changer de poids depuis prés de 2ans, il ne ronflait pas avant, il ne consomme pas d'alcool au quotidien mais que lors de soirée (et la les ronflements sont encore pires il est vrai), mais il prend depuis près d'un an du Rivotril prescrit par son médecin suite à des problèmes de santé. Mais les ronflements sont apparus bien après, je ne sais pas si on peut faire un lien.
---
0