Les médicaments

Résolu
Christelle - 1 sept. 2010 à 13:37
 Christelle - 1 sept. 2010 à 14:19
Bonjour,

J'aimerais savoir si les médicaments du quotidien que tout le monde a à la maison , a forte dose, peuvent causer de gros problèmes dans notre santé et si oui lesquels. Et si certain peuvent être mortels car je n'aimerai pas que les enfants s'en approche et qu'inconciement ils en prennent.

merci d'avance.

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
1 sept. 2010 à 13:39
Bonjour,


Vous n'avez pas à laisser à portée de mains n'importe quel
médicament.

Que ce soit 1 ou plusieurs médicaments ingérés, cela est
dangereux pour un enfant.

0
Je sais tout cela mais comme il m'est déjà arrivée, ma fille la plus grande (13 ans ) avait un mal de tête et comme je n'était pas la elle a cru bien faire en allant chercher un médicament pour que la douleur passe, heureusement tout c'est bien passé mais je prefère séparer les plus dangereux des autres. Ma fille ne connaissant pas bien les doses elle peux en abuser.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
1 sept. 2010 à 14:00
Votre fille de 13 ans est en âge de comprendre les bases de
certains médicaments simple comme les anti inflammatoires.

Si vous devez vous absenter, laissez lui qu'un médicament en
lui expliquant qu'elle ne doit pas dépasser la dose.
0
je lui est déjà expliquer qu'elle devait prendre tant de ci et tant de cela mais tout enfant peux se dire que avec un comprimés cela ne fais pas effet alors il va en prendre un deuxième. moi meme étant jeune je pensais cela mais c'est faux
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 505
1 sept. 2010 à 13:52
Bonjour

Tous les médicaments, mêmes les plus inoffensifs, doivent être tenus hors de portée des enfants, si nécessaire dans une armoire fermée à clef.

Des surdoses ou des mélanges peuvent avoir des conséquences.

Il faut aussi que tu explique à tes enfants le rôle et les dangers des médicaments.

Gégé
0
c'est ce que je fais je te rassure
0
DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 389
Modifié par DCI le 1/09/2010 à 14:05
Bonjour,

Tu peux répartir tes médicaments de 2 façons.

Une boite qui contient tous les produits à ne pas toucher sans l'avis des parents ou du médecin. Le tout dans un placard fermé à clé.

Une autre boite à laquelle les "grands" peuvent accéder (et hors de portée des "petits") et qui contient les 3 ou 4 médocs. d'utilisation courante (rhume, mal de tête, fièvre...), à condition d'avoir bien expliqué à quoi cela sert, les doses à respecter, si nécessaire par un petit pense-bête placé dans la boite en question.

Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote nous a quitté. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
0
j'aimerais juste savoir lequels je dois classer dans la partie plus dangereux ^^'
0
DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 389
1 sept. 2010 à 14:15
Parlons plutôt des produits "les moins" dangereux...

=> Paracetamol, spray nasal, sirop pour la toux, antidiarrhéique type Smec... ou Tiorf..., les levures, le Spasf...

Et, je répète en précisant bien les doses à respecter. A 13 ans, on peut leur faire tout de même confiance.

TOUS les autres => sous clé !
0
ok merci
0