Osgood Schlatter ;)

azertyyyy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 2 sept. 2010 à 20:21
azertyyyy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 23:04
Salut,
J'ai 12 ans et j'ai été dianostiqué comme ayant la maladie d'Osgood Schlatter en Mai 2010. Nous sommes 4 mois plus tard, et je ne sais pas vraiment si elle est retablie, et comme je me lance dans une saison d'athlétisme de fond, je voudrais connaître des méthodes pour voir si on est apte à reprendre le sport. Est-il préférable de prendre une genouillère rotulienne pour minimiser les risques. La prise d'Antalgiques est-elle nécessaire ?
@+

1 réponse

La seule solution pour vérifier si tout va bien c'est une radio comparative de tes 2 genoux. Un truc très simple également pour vérifier si ton genou va bien :
- essaies de fléchir tes genoux au maximum, si t'as la moindre c'est que c'est pas terminé
- prends ta cheville dans ta main et étire ton quadriceps (côté où tu as osgood), si t'as la moindre douleur c'est que c'est pas terminé.

La reprise du sport après un Osgood doit être progressive, et doit être stoppée à la moindre douleur sinon on repart pour des mois de galère
1
azertyyyy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 1
19 sept. 2010 à 12:40
Merci ! :)
0
azertyyyy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 1
19 oct. 2010 à 23:04
Pourrais tu me dire si toucher la tubérosité tibiale antérieure (la ou il y a osgood ; bosse) aggrave la situation ou c'est anodin ?
0