Peau trop acnéique

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 17:42
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 sept. 2010 à 18:07
Bonjour,
J'ai des boutons depuis 1 an et demi.Maintenant j'en peu plus, j'ai essayé tant de produits de traitements, de crèmes... Alors s'il vous plait pouvez vous me faire passez des conseils ou même des astuces qui marchent et que vous avez déjà testé. je sais sûrement que un sujet a déjà été établie mais j'en ai marre et je n'arrive pas à savoir ce qui serez approprié tellement que les gens mettent tant de choses... merci d'avance

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
6 sept. 2010 à 17:50
Bonjour,


La peau grasse est caractérisée par une séborrhée important, c'est à dire une production de sébum excessive. Le sébum protège la peau mais lui donne également un aspect luisant, a tendance à boucher les pores et à provoquer de petits imperfections. Les bons gestes anti-peau grasse ? C'est par ici !
Les gestes à éviter

N'essayez pas de « décaper » votre peau à tout prix avec des lotions ou des gommages, cela ne ferait que relancer la production de sébum de plus belle.

Ne choisissez pas non plus de produits trop gras, comme des laits démaquillants très riches qui auront tendance à surgraisser votre épiderme.

Attention aux fonds de teints très couvrants qui peuvent favoriser l'apparition de boutons en étouffant la peau.

Attention au soleil qui est un faux-ami : il sèche d'abord les boutons mais au retour des vacances, la production de sébum s'accélère.

Ne touchez pas vos boutons ou points noirs, cela pourrait marquer ou infecter votre peau.
Les bons gestes
Nettoyants

Utilisez des savons doux au PH neutre pour vous nettoyer matin et soir. Des gels antibactériens spécifiques existent également pour les peaux grasses.
Pour resserrer les pores et affiner le grain de peau, une lotion astringente à la fin de votre démaquillage est conseillée.
Protecteurs

Tous les matins, appliquez une crème de jour matifiante qui va absorber l'excès de sébum. Et le soir, optez pour un fluide non gras aux propriétés assainissantes et purifiantes.
Traitants

Une fois par semaine, faites un gommage qui éclaircira votre teint. Ensuite, appliquez un masque absorbant (argile, kaolin).
Localement, vous pouvez appliquer une lotion asséchante qui assainira les imperfections.

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 17:54
je n'ai jamais fait autant mais je peux vous dire que j'ai déjà pratiquement tout fait de ce qui ait marqué escusez moi....
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
6 sept. 2010 à 17:58
Avez-vous consulté un dermatologue ?

Vous a-t-il donné un traitement ?

0
oui le effizinc et la différine en ce moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
6 sept. 2010 à 18:07
Revoyez le dermatologue pour lui expliquer que votre
problème n'est pas résolu, ou tout du moins, il n'a pas
diminué.

0