Au secours boutons !

choupa choups - Modifié par choupa choups le 11/09/2010 à 21:46
begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 12 sept. 2010 à 09:40
Bonjour,
J'ai 12 ans et j'ai plusieure Boutons et point noir sur le nez !! J'ai esseye plusieure remede de "Grand mere" le glacon marche asser bien je trouve mes pas définitivement et ma maman dit que ce n'est pas bon pour la peau et ne veut pas que je comtinue j'ai donc esseyer le dentifrice j'y étais alérgique et j'ai eu 2 fois plus de boutons j'ai aussi esseyer les tomates et rien et le yaourt aussi et rien .. Je suis désespére,BREF! si vous avez quelque chose a me conseiller ..

Merci d'avence :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 08:50
Salut les glaçons ne sont pas mauvais pour la peau! >.< Mais si ta maman le pense je ne pense pas qu'elle changera d'avis ^^ Ta mere voudrait bien t'acheter des creme contre les point noirs ? Ou on ne peux que te proposer des recettes de grand mere ? =)
0
begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 9 473
Modifié par begonie le 12/09/2010 à 09:42
Bonjour choupa choups,

Le dentifrice, les tomates, les yogourts de tout genre, et d'autres remèdes un peu farfelus risquent d'aggraver la santé de ta peau.

Une bonne hygiène consistant à laver ton visage avec un savon sans savon, bien rincer et sécher avec un linge propre est déjà très aidante.
Evite de "tripoter" les boutons car tu risque de les infecter et de provoquer des cicatrices.

Si tu as vraiment des problèmes d'acné importants, demande à ta maman d'aller voir un(e) dermatologue qui peut te prescrire une pommade qui convient à la particularité de ta peau.
Il faut toutefois te rappeler que l'acné fait partie de ton âge et que ce problème disparaît le plus souvent avec la croissance.


Bonne journée, begonie !
0