Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Enceinte de 37 sa

roza - Dernière réponse le 25 sept. 2010 à 07:44
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment peut on reconnaitre une fissure de la poche des eaux a de simple perte urinaire??
merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je vais pouvoir te parler de mon expérience, car j'ai eu le même soucis la semaine dernière!
J'étais alors enceinte de 36 sa et j'ai eu du liquide qui s'écoulait sans que je puisse me contrôler.

Une fois à la maternité, ils ont vérifié et ce n'était que des pertes vaginales tres liquides....
En fait, si le liquide est légerement tinté de jaune et sent: c'est de l'urine, sinon ce peut être des pertes.
Quand à la poche des eaux, s'il y a fissure: le liquide s'écoulera tout le temps, certes à "petite dose" mais régulièrement!

Cela etant, appelle ta gynecologue ou la maternité, car je ne suis pas médecin et l'avis d'un professionnel est indispensable, surtout à ce stade de ta grossesse et cela te rassurera!! en plus, je trouve que différencier pertes tres liquides et eaux est une chose bien difficile!

Petite question indiscrète: quand est prévu ton accouchement? moi c'est pour le 10 octobre!!!

Courage,
Cordialement
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
merci pour ta reponse, je vais attendre encore en peu parcece ces perte ne son pas tout le temps. moi l'accouchement et prevu pour le 15 octobre
rozamour 10Messages postés samedi 18 septembre 2010Date d'inscription 9 novembre 2010Dernière intervention - 18 sept. 2010 à 18:22
avec plaisir tu peux m'envoyé ton mail en privé
Répondre
lulu974- 18 sept. 2010 à 18:52
Alors, moi je vis en Scandinavie...il n'y a qu'une seule echographie à la 19eme semaine et ce n'est que parce que j'ai eu une petite frayeur lors d'un controle mensuel que j'ai eu droit à la 29eme semaine à une echo où mon bébé pesait alors 1600g.
Etant prévu pour le 10 octobre, j'espère franchement qu'il ne va pas décider de rester plus longtemps, car mon ventre va éclater! par rapport à la courbe de hauteur utrine, je suis carrément au-dessus!!!
Je sais que la tête est bien positionnée et mon ventre est bien descendue....je demanderai lundi, lors de ma visite chez la sage-femme si ce sera par voie basse ou césarienne!!!

Allez, courage les filles...encore 3 semaines de fatigue et ce sera fini! on tiendra nos trésors dans nos bras!
Répondre
rozamour 10Messages postés samedi 18 septembre 2010Date d'inscription 9 novembre 2010Dernière intervention - 18 sept. 2010 à 19:26
a oui une seule echographie c'est pas beaucoup moi qui trouve que 3 c'est juste, oui moi aussi j'aimerais q'uelle ce decide bientot je n'en peux plus, courage a toi aussi
Répondre
lulu974- 18 sept. 2010 à 23:38
Dites, avez-vous des insomnies? Moi, ça recommence...impossible de trouver le sommeil...à peine 3h par nuit...avec ça, je gonfle des pieds (j'ai du acheter des bas pour mamies....c'est d'un sexy!)
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 23:51
coucou, moi mon terme est pour le 4 octobre et moi aussi j ai eu une tâche qui ma fait douté, fuite urinaire ou liquide amniotique, j ai alors telephoner à la sage femme et elle ma dit de venir à la maternité on ne sais jamais, mieux vaut y aller pour rien que le contraire...

Elle fait donc un prelevement, comme un frottis, un espece de coton de tige qu'elle frotte dans le vagin, si il ressort jaune c'est que ce n'est pas du liquide donc soit de l'urine ou de l'eau (si tu sortais de la douche) et si c'est noir c'est que c'est bien du liquide amniotique, pour ma pars c'est ressortis jaune donc négatif, sa dure vraiment pas longtemps donc peut être devrais tu consulter on ne sais jamais..

Bonne fin de grossesse c'est pour bientôt les filles !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lulu974 :

je souffre egalement d'insomnie, j'avais même poster un message sur le forum pour avoir des conseils pour eventuellement m'aidé à dormir et rien ni a fait...

c'est trés dur, pour ma part cela fais un mois que je ne dors pas les nuits, je me couches à 5 ou 6 heures le matin et je dors dans l'apres midi, c'est tres penible mais bon je me dis que bientôt j'aurai mon fils dans mes bras et que cette fois je dormirai mal la nuit mais pour une bonne raison, pour donner le sein à mon fils :)

courage la fin est toute proche ;)

biz
lulu974- 19 sept. 2010 à 11:12
merci les filles pour vos réponses...il est vrai que je ne dors pas....et j'essais de me reposer en journée sans y parvenir...mon "sommeil" restant tres leger.

Rose9: tu as beaucoup de courage....il y a encore peu de temps, je vivais dans la même situation que toi, car mon mari etait militaire...depuis, nous avons changé de mode vie etc'est quand même mieux!
Cela étant il doit s'absenter la semaine prochaine et j'ai trop peur que bébé se décide à arriver pendant sa courte absence!
Répondre
Rose9 236Messages postés mardi 21 avril 2009Date d'inscription 9 octobre 2012Dernière intervention - 22 sept. 2010 à 15:57
Nous sommes tous les 2 en poste ensemble! c'est juste que je préfère accoucher ici il fait la route quand il le faut.
Son absence n'est pas trop difficile à gérer je suis avec la famille. Enfin ! sinon, j'ai des petites contractions au cours de la journée chose qui ne m'arrive pour la première fois depuis le début de ma grossesse. Moi je vous le dis : les sacs sont prêts !!!
Répondre
lulu974- 22 sept. 2010 à 18:40
oh les miens aussi!!!! je peux partir dans la minute! tout est organisé!! ahahah j'ai eu hier soir des contractions toutes les 30 min, puis plus rien ce matin....aujourd'hui, de 13h à maintenant, toutes les 20min.....assez douloureuses...j'ai tel la maternité, la sage-femme m'a dit que c'etait peut être le début du travail ou....une fausse alerte! LOL

je verrai bein!!! J'ai tellement hate! et d'un autre côté pas tres envie d'accoucher maintenant!! le papa revient vendredi!!!!!! dommage qu'on ne puisse pas commander son accouchement hihi!
Répondre
Rose9 236Messages postés mardi 21 avril 2009Date d'inscription 9 octobre 2012Dernière intervention - 24 sept. 2010 à 23:22
Oui vraiment dommage.
Si c'est le début du travail, courage. Tiens nous au courant.
Répondre
lulu974- 25 sept. 2010 à 07:44
Bonjour,

alors étant toujours enceinte jusqu'aux yeux....c'etait une fause alerte! il a suffit que je me prépare pour me rendre tranquillement à la maternité pour que les contractions s'arrêtent.....

Je suis en train de concevoir un(e) petit(e) farceur(/euse)!

Bonne journée à toutes! allez, encore 2 semaines!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « enceinte de 37 sa » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.