Rein unique et douleurs abdominales

moutonnette - 26 sept. 2010 à 13:44
DCI Messages postés 87327 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 26 sept. 2010 à 19:01
Bonjour,
voilà alors j'ai appris il y a peu que je n'avais qu'un seul rein. Seulement, cela fait 2 ans plus ou moins que j'ai d'affreuses douleurs abdominales. Ça ressemble a des crises d'appendicites, j'en ai tous les symptômes mais ce n'est pas ça. J'ai fait de nombreux tests comme des échographies, radiographie et même un scanner mais on a rien trouvé et les médecins mettent donc la faute sur le "stress" mais je suis persuadée que ce n'est pas le cas. Aussi je me suis demandée si cela ne pouvait pas venir du rein en question. Je me demandais donc si quelqu'un était dans le même cas que moi ou saurait au moins d'ou proviennent ces douleurs ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87327 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 398
26 sept. 2010 à 19:01
Bonjour,

En dehors de coliques néphrétiques et des pyélonéphrites (infections rénales), qui sont les causes principales de douleurs véritablement rénales, il faut chercher une autre cause que ton rein unique pour avoir l'explication des douleurs.

Si tous les examens complémentaires ont été négatifs il faut plutôt penser à des douleurs liées au colon plutôt qu'au rein.
0