Posez votre question Signaler

Je veux mourir [Résolu/Fermé]

sabrina - Dernière réponse le 30 oct. 2012 à 03:29
Bonjour, j'ai 45 ans et bientot 46 je ne veux pas les atteindre je veux juste mourir, mourir sans soufrir, j'ai essayer d avaler une boite de xanax et malheureusement je me suis révéillé au bout de trois jour....j'ai pas d'ami, j'avais un fils de 19ans qui était encore ma seule et unique raison de vivre et me battre, je m'apperçois aujourdhui que cela n'a servi a rien, il n'est pas attentioné, je suis trop aquise pour lui donc je ne peux compter sur lui ni pour de l'affection, ni pour de l'aide physique. je suis 24h sur 24 seule depuis plus de 15 ans, j'ai pas d'ami car je n'ai rien a leur apporter, j'ai pas de travail pas d'argent pas de grand espace pour recevoir, personne ne viens me voir, ni me téléphone, je n'interresse persone sur cette terre, je peux mourir chez moi on s'appercevra juste de l'odeur au bout de quelque jour...je veux mourir la vie ne m'apporte rien absolument rien meme pas un peu d'amour ni amical ni amoureux ni maternel, j'en peux plus et j'ai vraiment plus envie de vivre j'ai perdu trop de temp et d'année a survivre au jour le jour avec l'espoir, comme on dit l'espoir fait vivre les con, alors oui j'ai été vraiment conne d y croire, et j'en peu plus...comment mourir?????
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
SABRINA...C'est VOUS qui devez gerer votre vie et non pas laisser la vie vous gerer...je comprend votre situation mais croyez moi il y'a beaucoup plus grave. A 19ans il y'a une chance sur 2 pour ne pas être demonstratif, cela veux pas dire qu'il ne ressent rien pour vous...c'est peut être une maladresse de sa part voire une erreur mais lui en avez vous deja parler??? ça se trouve il ne se rend pas compte...selon vos dire vous êtes 24/24 isolé...alors sachez qu'on rend souvent ce qu'on nous donne donc peut etre que lui aussi est en manque d'affection...Comment donné de l'affection si l'on en reçoit pas..montrez l'exemple...j'ajoute qu'on a toujours de l'amour pour sa maman, même indigne, je ne connais pas votre vie sauf entre 45 et 46 lol mais je sais qu'une incomprehension se regle en general par le dialogue et surtout pas par un suicide...vous etes visiblement dan le pire ba vous pouvez pas tombé plus bas alors inové, tenté, imaginé, rêver, vivez vos rêves..a moi vous me ferez pas croire qu'autour de vous y'a pas pire que votre siituation...alors commencez par sortir, ouvrez-vous, restez pas enfermer par vos pensés sordide qui vous regresse. Si vous vous faites des amis ce n'est pas une obligation de les reçevoir chez vous, y'a des parcs, des restaus, y'a des personnes tres comprehensif, arretez donc de pensé a la place des autres...il existe divers associations en france on l'on peut rencontrer des personnes et se creer un cercle d'amis...repartez à zero 45Ans c'est encore jeune...ma voisine de 62ans à recommencé tte sa vie et maintenant elle a beaucoup plus d'amis qu'elle n'a ammasséE en 62ans. vous avez un point trés positif c'est que vous etes consciente que rien ne va il faut reagir? si la mort ne veux pas de vous c'est parce que La vie tiens à vous, certe elle est dure avc vous mais pas impossible à surmonter..je m'arrete la ma chere Sabrina. plein de bisous.

evie- 2 oct. 2011 à 23:17
Oui, Malika a raison. Vous êtes jeune. Vous avez la chance d'avoir un enfant qui actuellement pense à lui, car l'adolescence dure longtemps et il n'a pas encore trouvé l'âme soeur de son coeur ; quand il l'aura trouvée, il reviendra vers vous et vous prouvera qu'il vous aime. On n'abandonne pas sa mère comme ça. Voyez ce qui peut vous faire plaisir : un gâteau que vous aimez ou même regardez autour de vous : la nature est tellement belle et des choses toutes simples telles que les arbres qui se colorent en automne et leurs feuilles qui tombent sont des beautés à ne pas manquer, la couleur des fleurs et bien d'autres choses encore... Bons gros bisous.
bullsattitude 2Messages postés mardi 30 octobre 2012Date d'inscription 30 octobre 2012Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 03:15
tout a fait d accord avec malika,la vie est trop importante pour la quitter ainsi alors que d autres se battent pour la conserver!j imagine que vous etes treeeeees mal mais votre enfant de 19 ans vous donnera surement des petits enfants qui reclameront leur mamie,vous etes jeune!prenez un chien ,ce qui vous obligera a sortir,vous ne serez plus seule et un chien vous apporte tellement de bonheur(c est mon milieu)!soyez courageuse je vous souhaite de tout coeur de changer d etat d esprit et on attend un message de votre part dans les prochaines annees!
Répondre
Publi-information
Réponse
+25
moins plus
bonjour Sabrina, moi j'ai 51 ans et je suis seule aussi après avoir eue4 enfants, je n'ai pas de travail non plus etpeu d'argent, juste une invalidité car je suis handicapée. Malgré des jours noirs, j'essaie de survivre et de me battre, ne fais aucune tentative, celà fait trop souffrir quand c'est ràtée et d plus tu ne sera pas plus heureuse. il y des associations comme sos amitié etc qqui sont a l'ecoute (celà se passe au tel et anonymement) il t'apporteront de l'aide moi ils m'ont beaucoup aide, cherche le n° de ta region sur internet, et appele les, tu verra tu iras mieux.Ne perds pas courage
j'espère avoir de tes nouvelles, je te dis à bientôt

Angelynka

sabrina- 1 oct. 2010 à 14:03
merci a vous angelynka, un pseudo qui vous va bien. quand je vois votre situation et votre age, cela ne m'encourage pas a atteindre les 51 ans... J'ai peure très peure, quand je vois aux infos, les peauvres personnes agéés, qui doivent survivre avec a peinne 600e par mois, moi qui ne m'en sort pas avec 900e aujourdhui, alors ou vais je allée a votre age....vous etes très forte...
J'ai peure de vivre plus longtemps, peure d agir pour en finir, mais je désir en finir....Pourquoi les gens qui ont la belle vie, qui profite de la joie de vivre,et subitement la mort les prend d'un coup alors quils n'avaient pas fini d'en profiter, alors que des gens comme moi qui en ont mard de vivre inutilement, sont toujours là quoi qu il fassent, je comprend pas.......
félix-mon-chat-dcd- 6 oct. 2012 à 16:07
dsl elle ne vous répondra plus je crois, c'est son choix et elle fait ce qui lui plait meme si c'est découragent:')
Répondre
Réponse
+16
moins plus
sabrina je comprend ton desarroi mais moi je te dis que la vie vaut la peine et que meme si on est seul il y a toujours des motifs pour vivre , tu me dis que ton fils n est pas attentionne mais ils sont presque tous comme ca une fois qu il parte du nid famillial ils ont une vie a erux c est pas pour cela qu il ne t aime pas et peut etre n a t il pas vu ton ta peine , pour le travail ce n est pas facile d en trouver et il est vrai que l argent ne courre pas les rues laisse moi te prouver que la vie est merveilleuse -- voila j ai 56 ans et depuis l age de28 ans j ai eu 4 cancer avec un mari des enfants et cela a ete tres difficile il a fallu aussi payer les hopitaux etccccc depuis trois ans je suis veuve , mon epoux est decede d un cancer des os , le denier cancer je l ai su deux semaines avant sa mort et j ai rien pu dire moi aussi je voulais partir et pourtant j ai tenu bon tu sais , il faut que tu te releves de vouloir la mort , je fais du benevolat , je sors et pourtant je n ai qu une pension de survie ,sabrina ecoute moi prend une bonne decision ce soir et je t en prie si tu veut parler met un mot pour moi sur ce site je viendrai pour te parler , je t embrasse personne n est seul dans la vie ,il y a toujours quelque un pour aimer

sabrina- 1 oct. 2010 à 09:10
bonjour chouqettert, et merci de ta réponse.
Mais ça ne me console pas et ne me donne pas l'envie de vivre. la maladie je connais, Ma mère a été contaminé du hiv en 85, elle très malade, mon père lui est mort du coup elle se retrouve seule aussi, je suis toujours présente pour elle, je fais ce que je peux pour l'aider la sortir et donner de l'amour, mon frère c'est pendu par amour pour une femme en 91 et je ne m'en remet pas. je n'est pas ça force pour me pendre cela me fait trop peur, mais mourir est ma seule envie actuellement...oui c'est idiot de dire que moi j'aimerai qu une maladie foudroyante me tombe dessus. chaque soir je me couche en priant de ne pas me révéiller demain et malheureusement j'ouvre encore les yeux. Il y a des gens qui s'étirent heureux de se lever le matin pour une nouvelle journée, mais moi j'ouvre les yeux dégouté de les ouvrir pour une meme journée que la veille.. On est en septembre, et le 2 décembre j'aurai 46 ans je ne veux pas les atteindre, ensuite il y a ces maudite fête ou tout le monde est heureux, et moi toujours dans mon coin je n'ai ni besoin de courir les magazin pour les fetes et n'attend rien pour les fete, je les passe comme chaque année seule avec maman et sa souffrance, et ensuite, sur mon canapé chez moi seule a enttendre la vie des autres.
Non franchement la vie est trop longue pour moi je n'ai aucun intéret de continuer a survivre.
Lambda- 4 nov. 2010 à 22:52
salut sabrina,

j'ai lu votre message et je sent que je suis tout a fait dans le meme etat que vous, a chaque fois que je me couche je prie pour que se soit la deniere fois que je vois cette vie, je suis atteient d'une maladie tres grave qui me detruit jour apres jour phjysiquement et moralement, et chaque jours que je passe dans cette vie ce n'est qu'une journée de soufrance de plus, moi je travail et je fais beacoup d'effort dans mon travail car c'est dur comme boulot et metier, mais ce que je me demande a chaque fois c'est a quoi bon de faire toutes ces efforts et quoi bon de supporter stoute cette soufrance de toute façon je n'ai aucune chance d'etre heureux un jours, je suis aneanti par les maladie et le seul moment de plaisir que je connais c'est quand je dors.
je ne sais pas si c'est important pour les gens de mon cas maiqs pour moi la reconnaissance des autre ou leur ingratitude ne m'apporte quasiment rien. en fait c'est juste pour te dir qque moi je me vois quiter ce monde avant la fin de l'année, pour les gens qui essayent d'encourager les autre j'ai qu'une chose a dire personne n'a vraiment envie de mourir si des personne arrive a detester la vie c'est surement parcequ'ils ont une bonne raison de le faire. donc ne melager pas la soufrance que vous pouver comprendre intelectuelement et celle que vous ressenter vraiment.
autrement dit vous ne pouvez rien comprendre et personne ne peut etre a la place de personne.
merci a tous et desolé si je depasse.
Réponse
+13
moins plus
bjr sabrina je suis pascal j ai 50 ans j ai comme toi des enfants et aucune reconaissance de leurs part je suis si triste mais bon c est comme ca j en ai vraiment marre dee bcp de choses ds la vie a quoi bon se battre de toute facon ca n aboutie a rien mais j aimerais vraiment que tu soit bcp plus courageuse plus optimiste plus battante accroche toi a la vie crois moi je pense tres fort a toi courage ma belle bisous de pascal de st quentin fallavier ds le 38

Réponse
+12
moins plus
Bonjour à vous tous. bla-bla-bla tout le monde peut écrire des messages de réconfort MAIS si l'envie vous prend je crois que rien ne peut l'arrêter même pas le gros lot. Moi, il y a plus de deux ans que j'y pense et plus le temps avance plus je sent la chose arriver. Je suis invalide à plus de 80%, je ne peux plus travailler, mon périmètre de marche est limité à +ou- 70 mètres donc même pas les transports en commun et si par malheur ma voiture viendrait à tomber en panne pas de sous pour réparer donc bloqué au 4ème étage je ne peux même plus faire mes courses il ne me reste que la télé que je n'apprécie pas trop sauf pour les infos et internet ou je me balade 5 ou 6 heures par jour et un peu la nuit car je suis obligé de me lever. j'ai un stomie (anus artificiel)avec une poche que je dois vider régulièrement si je ne veux pas être dans la m......de Expliquez ou même ESSAYEZ de m'expliquer ou est l'intérêt de continuer à vivre avec une souffrance physique intense et que rien n'arrête je prends matin et soir 160 Mg d'oxycontin et dans la journée 180 Mg d'oxynorm fractionné en 2 ou3 fois pour essayer de tenir le coup alors je sent que je vais piler une ou deux boites d'oxycontin avec un peu d'alcool que je ne suis pas habitué à boire donc avec ça la cuite et je ne verrai rien venir. Je m'endormirer comme un bébé ce que j'espère car je souffre assez dans ma vie et je ne veux pas souffrir pour mourir ce serait con. Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une longue et heureuse vie sans SOUFFRANCE.
PS j'ai 59 ans et devrais fêter mes 60 le 24 Novembre, j'ai chopé mon cancer à 47 ans je dis que ce n'est pas juste, mais telle était ma destinée. donc pas de cadeaux je ne serai plus la

bullsattitude 2Messages postés mardi 30 octobre 2012Date d'inscription 30 octobre 2012Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 03:29
je suis sous oxynorm egalement,j ai 35ans!francis ce que tu subis est clairement injuste mais retiens que la prise d oxynorm et oxycontin altere notre logique et notre moral!mon probleme a moi est que mon medecin minimise ma douleur et je souffre le martyre avec 60mg d oxynorm par jour!je te souhaite bon courage et bats toi!!
Répondre
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir Sabrina ,

je pense que personne ne veut réellement mourir , tu souhaites etre entendue et comme tu le dis aidée . J ajoute mon témoignage qui je le souhaite t apporteras un certain réconfort .

J ai un trouble bipolaire , je connais donc tres bien les états dépressifs . J ai eu beaucoup d idées suicidaires , j y pense encore actuellement . Je connais le xanax que j ai pris pendant plusieurs mois . Je prends aujourd hui de l atarax , anxiolytique sans dependance et dépamide , régulateur d humeur .
Je fais tout pour aller bien , j ai arreté de fumer ( anxiogène ) , je ne bois pas , je fais du sport , j evite la sollitude le plus possible , je lis des ouvrages sur la psychologie , me divertis , m entoure le plus possible .... pour ne plus sombrer . Je dirais que le jogging , que je pratique , m a vraiment aidée a me sentir bien .
Nhesite pas aussi a parler de tes problemes a des professionnels ( psy , ecoutants , associations ... ) , quelque fois les reconciliations familiales , amicales ou amoureuses , sont salvatrices .
Ecrire te libèrera .
Le temps cicatrisera tes blessures .
Tu dois a tout prix éviter les conflits , l inactivité , la sollitude , etc afin de t ' éloigner de la dépression .
Bon courage .
Cordialement ,
Sandy

jade22L- 2 oct. 2011 à 23:45
tu as raison de faire ça c'est ce quil faut et tu vera en toccupant tu te sentira mieux .,,,,méme certains jours tu oubliera ...ce que tu as ...
mmmm- 14 oct. 2012 à 17:41
atarax moin fort que xanas je savais pas
Répondre
Réponse
+6
moins plus
SABRINA...C'est VOUS qui devez gerer votre vie et non pas laisser la vie vous gerer...je comprend votre situation mais croyez moi il y'a beaucoup plus grave. A 19ans il y'a une chance sur 2 pour ne pas être demonstratif, cela veux pas dire qu'il ne ressent rien pour vous...c'est peut être une maladresse de sa part voire une erreur mais lui en avez vous deja parler??? ça se trouve il ne se rend pas compte...selon vos dire vous êtes 24/24 isolé...alors sachez qu'on rend souvent ce qu'on nous donne donc peut etre que lui aussi est en manque d'affection...Comment donné de l'affection si l'on en reçoit pas..montrez l'exemple...j'ajoute qu'on a toujours de l'amour pour sa maman, même indigne, je ne connais pas votre vie sauf entre 45 et 46 lol mais je sais qu'une incomprehension se regle en general par le dialogue et surtout pas par un suicide...vous etes visiblement dan le pire ba vous pouvez pas tombé plus bas alors inové, tenté, imaginé, rêver, vivez vos rêves..a moi vous me ferez pas croire qu'autour de vous y'a pas pire que votre siituation...alors commencez par sortir, ouvrez-vous, restez pas enfermer par vos pensés sordide qui vous regresse. Si vous vous faites des amis ce n'est pas une obligation de les reçevoir chez vous, y'a des parcs, des restaus, y'a des personnes tres comprehensif, arretez donc de pensé a la place des autres...il existe divers associations en france on l'on peut rencontrer des personnes et se creer un cercle d'amis...repartez à zero 45Ans c'est encore jeune...ma voisine de 62ans à recommencé tte sa vie et maintenant elle a beaucoup plus d'amis qu'elle n'a ammasséE en 62ans. vous avez un point trés positif c'est que vous etes consciente que rien ne va il faut reagir? si la mort ne veux pas de vous c'est parce que La vie tiens à vous, certe elle est dure avc vous mais pas impossible à surmonter..je m'arrete la ma chere Sabrina. plein de bisous

Réponse
+5
moins plus
sabrina comme je comprend l amertume que tu peut avoir de cette vie , ca n a pas ete rose tout le temps et pourtant je suis d accord avecpascal qui te dit de t accrocher , un jour le soleil brillera de nouveau dans ta vie j en suis certaine ,il faut te decider a changer de pensee et avoir de l optimiste on devient ce que l on pense .ecoute tu as trouve deux oreilles attentives a ta solitude et tu dois comprendre que tu n est pas seule on peut subir des tas de choses dans la vie et vouloir etre heureux doit etre ton desir alors chere sabrina courage je t embrasse

Réponse
+5
moins plus
je vous ecrit a propo de votre histoire ecouter vou ete encore jeune profiter de la vie ne cometer pas une ereurr

Réponse
+5
moins plus
voiloir mourrir qu'elle idée! biensure que des vous aimes j'en suis persuadé. la vie est faite pour être vécue dans les bon et les mauvais moment il faut résister. J'ai perdu ma soeur jumelle a 12 ans et mes parents (et moi) sommes très triste. Ne faite pas ca a votre fils.

félix-mon-chat-dcd- 6 oct. 2012 à 16:05
je crois quelle ne vous répondra plus désolé:'(
Répondre
mourtaza 3Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 26 octobre 2012Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 20:57
ya vaux mieux mourrir
Répondre
mourtaza 3Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 26 octobre 2012Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 21:08
moi meme je cherche le moyen de partir
Répondre
Réponse
+3
moins plus
Sabrina, il faut te battre , toujours et encore tu sais quand vraimen je n'ai plus le moral j'écoute une chanson de Mike Brant serre les poings et bats toi, il dit ceci serre les poings et batd toi toujours et encore , pour cuex que tu aimes et tu verras un jours tout s'arrangera. Il faut te dire qu'il y a des gens plus malheureux , très malade qui eux ne désirent que de vivre et qui ne peuvent pas. Si tu regardes bien autour de toi, tu verras , sors un peu mais surtout ne fais pas de bêtise, ton fils mets le un peu de côté , joue l'indifférente à son égard, c'est pas facile c'est vrai mais ton fils reviendra vers toi, pense un peu à toi, bats toi car même si la vie actuelle est difficile elle vaut la peine d'être vécue et un jour le soleil brillera à nouveau pour toi, sois un peu optimiste, tu as des amis, tu n'es pas seule puisque tu as pleins de messages de réconfort.Dans quel département es tu ? laisse des messages quand t'a le bluz et je te répondrai? PROMIS
je t'embrasse et te dis à bientôt
Angelynka

Ce document intitulé « Je veux mourir » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.