Régime Dukan

i - 2 oct. 2010 à 15:51
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 oct. 2010 à 16:13
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer depuis trois mois et décidé pour éviter la prise de poids (j'ai déjà trois kilos environ de plus)de faire le régime Dukan qui, au lieu de m'en faire perdre me fait au contraire prendre du poids. Je me sens gonflé en permanence et mon ventre (je n"en ais jamais eu) s'est arrondie.
Sachant que mon alimentation a juste avec ce régime augmenté en protéine mais ne diffère en rien de mes habitudes alimentaires.
Dois je persévérer ou passer à autre chose??? merci de vos réponses
Isa
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 250
2 oct. 2010 à 16:13
Bonjour,

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.



Votre régime n'est pas adapté.

D'ailleurs, au lieu de parler de régime, il faudrait rééquilibrer
votre alimentation et votre façon de vivre.

Ne pas grignoter entre les repas, sinon, une pomme.
Manger de tout en petite quantité.
Pas d'alcool, de jus de fruits, de sodas.
Manger des légumes et fruits de saison.

Pratiquer une activité physique telle que la marche, le footing,
la natation.

Et surtout, de la volonté ;)


0