Refus d'un garçon

sylvain - 9 oct. 2010 à 15:13
 salem - 19 janv. 2012 à 09:34
Bonjour, à toutes et tous

Voila ma femme est enceinte de notre troisième enfant et refuse complétement que cela soit un garçon elle me menace d'avorter et parle du bébé comme d'une "chose". elle refuse de remplir les papiers pour la caf ou la secu
parle d'abandonner l'enfant à la naissance ......
Je suis perdu et mort de peur
Si quelqu'un à déjas entendu parler de ce genre de chose...
sylvain
A voir également:

12 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 oct. 2010 à 15:46
Bonjour
Pourquoi ne demandez-vous pas à une assistante sociale ou puéricultrice de venir parler à votre femme.

Vos autres enfants sont des filles ou des garçons ?
0
bonjours ;
merci pour votre réponse . nos deux premier enfants sont des filles 4 ans et 7 ans . Une partie du problème est que ma femme refuse tous rdv avec médecin et autre .....elle à même refuser d'envoyer la déclaration de grossesse alors que c'est une grossesse voulue cela fait deux ans que nous essayons d'avoir ce troisième enfant.....
0
Bonjour, je suis dans le même état que votre femme, je viens d'apprendre hier que c'était un garçon. Je ne sais plus comment vivre avec cette idée.Êtes-vous sortis de ce problème? Votre femme a-t-elle fini par l'accepter?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 oct. 2010 à 16:19
Vous savez qu'elle n'a pas le droit de refuser le suivi de grossesse sous peine de ne pas recevoir les indemnités de la sécu et de la Caisse d'allocations familiale.

Après reste à savoir pourquoi un tel refus ?
Elle devait se douter tout de même qu'il y avait une chance sur 2 pour que ça soit un garçon.
C'est très étonnant cette réaction.

Vous avez des droits vous aussi, concernant la peur qu'elle l'abandonne vous pouvez très bien faire une reconnaissance prénatale.

0
oui je sais pour le problème des remboursement seccu et autre .
pour ce qui est de mes droit une reconnaissance pré-natale (appeler aussi reconnaissance au ventre ne peut se faire qu'avec la mère ors elle se refuse à venir avec moi à la mairie .
Je cherche à travers ce forum à savoir si d'autre femme ont présentées ce genre de réaction

voila en tout cas merci de votre aide

SYLVAIN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 oct. 2010 à 21:05
Alors bonne chance.

Bonne soirée.
0
Bonjour ,
je ne peux pas t'aider en étant à la place de ta femme mais plutôt à la place de l'enfant à venir. Mes parents voulaient un garçon , ils en rêvaient , ils avaient déjà le prénom , préparaient sa chambre ... manque de bol pour eux c'est une fille qu'ils ont eu : moi. Ils ont voulus m'abandonner à la naissance , me donner ou m'étouffer dans l'oeuf (comme on dit) mais finalement m'ont gardée (sans gaieté de coeur). J'ai aujourd'hui 23 ans , 2 enfants (une fille et un garçon) que j'adore et bientôt un 3e rayon de soleil qui va arriver ^^ , et autant d'années que je suis pour mes parents un fantôme et même statut qu'une commode. Ils n'en ont jamais rien eu à faire de moi , et franchement je l'ai mal vécue longtemps , j'ai eu des périodes très difficile mais j'ai eu la chance de croiser mon mari qui m'a beaucoup aidé et qui m'a permis d'avoir une famille si unie , soudée , heureuse que j'avais jamais connu. Désolée car je ne peux pas vraiment t'apporter d'avantage que ce "témoignage" de l'enfance que j'ai vécue suite à cette envie définitive de mes parents de n'aimer que les garçons , de ne voir qu'eux et de n'avoir que ce désir sans raison ni explication en m'ayant mise de côté ou fait des démarches pour me mettre en foyer.

Je voulais savoir si c'était suite à un événement qui l'avait marqué en particulier qui fait qu'elle ne veut pas d'un garçon aujourd'hui ? As tu discuté avec elle du pourquoi de ces réactions là ? As tu parlé avec ta fille aînée de sa réaction si elle avait un petit frère ? (peut être que si elle est contente , elle pourra le transmettre à sa mère et changera peut être sa perception)... Est ce qu'elle a donnée une raison pour laquelle elle voudrait pas d'un petit bonhomme ? Est ce qu'elle a peur , au fond , que le lien soit moins fort qu'avec une fille ? qu'il y ait moins de complicité ?
Moi personnellement , j'ai un fils de 3 ans et vraiment il est curieux , intéressé, parle beaucoup , est très câlin, s'emballe un peu parfois donc hop je le réfrène , il aime pas vraiment l'école donc c'est des matins parfois problématique mais vraiment c'est un véritable petit ange et on est très proche. On communique beaucoup , il aime participer à beaucoup de choses si ce n'est tout ^^
0
Bonjour,


si elle refuse d'avoir un garçon, peut-être a-t-elle ses raisons, les connais-tu ?

Dans quel état est-elle ?, as-tu moyen de discuter avec elle de son refus ?

Si elle persiste, pourquoi ne pas demander au médecin son avis et si vraiement il n'y a rien à faire pour qu'elle change d'avie, ?

Et vraiment, quelles sont ses raisons ?

Et puis si c'est pour faire comme les parents de Emma, il n'y a peut-être pas d'intérêt à le garder, alors pourquoi ne pas envisager l'accouchement sous X ou l'interruption de grossesse, ce n'est pas la peine d'en faire un malheureux pour des années et ta femme ne sera sans doute pas plus heureuse alors ?

Et puis si vous en voulez vraiment un autre il y a des trucs (régimes ou autres) pour essayer d'aider la nature, avez-vous essayer ?
0
Mais n'importe quoi, elle en voulait de ce bébé, elle a qu'a faire avec, c'est trop facile non mais
et c'est quoi cette idée d'interruption
0
Bonjour sylvain,

tu voulais un témoignage, il n'est pas direct mais j'ai une amie qui a vécu cela, elle a accouché il y a deux ans d'un garçon qu'elle ne désirait pas (elle voulait une fille) et depuis cela ne se passe pas bien du tout
extérieurement, tout à l'air normal mais, elle ne s'en occupe qu'au minimum, elle ne le maltraite pas bien sur mais elle ne l'aime pas, elle n'est pas affectueuse et se debrouile pour s'en occuper le moins possible, elle n'en a parlé a personne sauf dernierment car devant la situation son mari a décidé de divorcer, la situation devenait insuportable pour lui, il ne pouvait plus suporter de la voir être gentille avec les filles de ses soeurs et distante avec leur bebe

j'espère que cela t'aidera
0
klinser Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 5
25 nov. 2010 à 13:44
ses grave serieux ya des gens qui desire tellement des enfants et que d'autre en on rien a faire mais une bonne claque pour lui remettre les idées an place
0
mais c'est horrible tout ca !! fille ou garcon c'est le meme bonheur !!
0
se serait gentil de nous répondre afin de savoir si les commentaires ont aider
0