Le passe laisse des blessures

nath053 - Modifié par p.horde le 10/10/2010 à 16:59
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 10 oct. 2010 à 17:28
Bonjour, je suis avec un homme depuis deux mois (coup de foudre mutuel) tout se passe bien, il y a une semaine nous passons le week end ensemble, le dimanche nous regardons un beau film et je rentre chez moi!!! le lundi matin avant de partir au travail je met la chanson du film sur facebook avec en annotation (pour nous.....)!! un de mes contacts fb met en commentaire "bisou"!! moi je n'y prete pas attention car mon seul but etait de faire plaisir a mon chéri! mais lui ne l'a pas vu de cet oeil la et me repproche de ne pas avoir réagit au fameux bisou!! il me dit que tout son passé (trahisons et tromperies de la part de ses deux ex compagnes) lui est revenu en tete, qu'il ne sait pas ou il en est et qu'il a besoin de temps pour se reconstruire! il me dit qu'il m'aime mais veut que je laisse tranquille de facon a se qu'il se remeete les idees en place! il doute de moi et en est meme arrivé a penser que je pouvais avoir une relation avec l'auteur du bisou!! que penser? va t'il me revenir et dans combien de temps? pour moi le "bisou" etait annodin, je n'ai aucune relation ni avec son auteur ni avec un autre alors comment faire pour l'aider a comprendre? il veut suivre une psychothérapie, cela est-il long? merci pour votre aide.....

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
10 oct. 2010 à 17:05
Je suis un vieux schnoque; aussi j' ai des remarques bêtes: pourquoi, dans une relation amoureuse qui est l' affaire de deux personnes et elles-seules, passer par un réseau social qui permet à n' importe qui de venir mettre son nez là où il ne faut pas?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
10 oct. 2010 à 17:28
Bonjour

passer par un réseau social qui permet à n' importe qui de venir mettre son nez là où il ne faut pas?

;)
Simplement pour montrer son bonheur aux proches ?

@ nath053
Si il a des "stigmates" il est évident que ça allait ressurgir dans votre couple que ça soit pour le commentaire "Bisou" ou pour tout autre chose.

Il est important de travailler sur soi après un passage difficile de sa vie.
Laissez-le réfléchir en lui faisant comprendre que vous êtes là mais que vous n'avez rien à vous reprocher.

0