J ai ete abusée lorsque j étais jeune

Résolu
virgimoi - 11 oct. 2010 à 09:30
 oim - 29 oct. 2010 à 01:58
Bonjour,
J étais déjà bien "dressée" par mon frere lorsque ( vers 8/11 ans, je ne c plus bien ), il c est mis à me mettre en scene dans des scénarios sexuels. Je savais déjà fort bien qu il était bien plus fort que moi et il parvenait meme à me faire croire que j étais ridicule de croire que c etait "génant" et honteux pour moi et ca, devant des autres cousins, cousines, freres, soeurs ou amis qui semblaient ne pas le contre-dire.
Bref, je commencais à me sentir honteuse, génée et paralisée, puis, j aurrivais à laisser tomber mes ressentiments, puis, j arrivais (sans meme m en rendre compte ) à comme "sortir de moi meme" et finissais pour finir à exécuter sans discuter ce qu il voulait avec qui il voulait.
Le jeu finissait lorsque je me sentais ridicule et honteuse en entendant les rires des spectateurs.
Je me suis isolée de mes amis, amies, famille,...de peur d entendre parler de ces histoires (dont mon frere se vantait en modifiant l histoire pour que je sois la sale, la naive et qu il ne soit qu un petit plaisantain au pire. Meme ma mère a eu vent de cette histoire et est venue m engueuler d etre si "dégueulasse".
J ai mal vécu pendant des années et n en ai jamais parlé à personne. J ai fait des dépressions (ou crise d ado de la part d une petite conne), j ai tenté de nombrueuses reprises de faire que ma vie cesse enfin).
Un jour, je suis devenue maman, et j ai commencé à vivre sans jamais repenser à ces histoires mais, au bout de quelques années, j ai développé une insoutenable dépression qui m a de nouveau poussé au suicide et à l anorexie. J ai donc décidé (puisque pour mes enfants j étais obligée de comtinuer à vivre) de me faire aider.
J ai vu pendant 4 ans une psychologue mais étais totalement incapable de parler de moi et de mon vécu.
Aujourd hui, j ai 32 ans, je suis célibataire, je n ai pas dautre réseau social que mes collègues (qui ne connaissent rien de moi puisque je suis perpétuellement "cachée").
Je ne me trahi jamais mais j ai tellement peur de finir seule à jamais! que pui-je faire?
A voir également:

17 réponses

Le silence!!!! tjr le silence et la solitude, on se sent encore plus "sale" de n avoir aucune réponse...on se sent inexistant.
0
Avec ce que fait remarquer virgimoi : la solution c'est d'en parler. Ca permet de faire sortir ton malaise.
Une autre solution, plus difficile (faut avoir un esprit plus "souple"), c'est de le prendre de haut. Sans renier ton passé (ce qui est fait est fait) ça ne t'empeche pas de penser, d'avoir des envies, des goùts ... etc. Or ce n'et pas ton passé qui va te faire te lier avec d'autres gens : ce sont tes gouts, tes pensées actuelles et si le passé les influences, il ne fait pas tout pour autant.

Regarde toi dans un mirroir essaye de voir celle que tu es aujourd'hui. Cette femme a toute ses chances dans la vie

Je te recommande aussi le livre "KingKong théorie" qui aborde pas mal des sujets dont tu nous parles
0
c est ce qu on pense de moi en me voyant!!! mais il n empeche que j ai des bloccages et bien trop de méfiance, je me "cache" alors je suis peu intéressante. Si tu veux cotoyer qlq un qui ne dit jamais rien d intéressant...tu finis par parler à d autres, non?
0
en parler a qui? Dire quoi?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 11/10/2010 à 11:15
Bonjour


Si personne ne vous réponds c'est parce qu'il nous faut le temps de voir votre sujet, puis de réfléchir à ce que vous pouvez éprouver et comment réagir face à l'horreur de la nature noire de votre frère et aussi parce qu'il n'est pas facile de répondre à ça.

Le jeu finissait lorsque je me sentais ridicule et honteuse en entendant les rires des spectateurs.
De quels spectateurs parlez-vous ?

Concernant la responsabilité dans cette histoire, vous savez très bien, que vous n'en avez pas le poids !
Vous auriez du et vous pourriez encore porter plainte contre votre frère ce mariole qui croit être tout puissant derrière un pouvoir aussi inflammable que du coton !

Allez lancer une démarche contre lui et changez de psy.
Oui au don d'organe ;) Oui à la Vie ;))
France Adot
0
je ne vois pas pourquoi je porterais plainte!!! il a changé et je ne v pas ruiner sa vie ajd hui! je ne c pas pourquoi, je lui en veux un peu mais ne suis pas en colère. Je ne crie pas à la vengeance...je suis triste de ne savoir creer aucune relation avec les gens! j ai peur de finir ma vie seule au monde
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 11:22
Il croyait être tout puissant à 15 ans ... 20 ans plus tard, c'est plus vraiment la même personne. Je ne sais pas si se lancer dans un procès est une bonne idée.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 oct. 2010 à 11:26
Ah oui et pourquoi ça ne serait pas une bonne chose le procès ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 11:38
Je ne peux pas l'affirmer bien sur. Mais (sur droit-finance ou certains blogs de droits que je lis) on dit toujours que les proces à l'interieur de la famille sont destructeurs des deux côtés.
C'est "se faire mal à soi-même autant qu'a l'autre". En gros naif que je suis, ça rejoint l'idée de "la vengence n'apportera rien".
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 11/10/2010 à 11:32
Et votre vie elle n'est pas en ruine affectivement parlant ??
Vous le laissez sans sortir à bon compte ?
Vous croyez que vous en êtes la par hasard, que ce que vous avez eu à traverser n'est pas la cause de ce qu'il a fait, de ce qu'il vous a fait ?

Il est ou votre épanouissement et votre liberté dans tout ça ?
Oui au don d'organe;) Oui à la Vie ;))
France Adot
0
Je ne c pas qu elles étaient les raisons qui le poussaient à agir de la sorte, il ne devait pas etre bien dans sa tete à cette époque et il était jeune lui aussi, je pense qu il jouait un jeu (malsain et naif). Oui, ma vie est une ruine affective mais je ne vois pas pourquoi bousiller la cienne pourrait m aider! Je voudrais juste trouver une manière de pouvoir aimer et etre aimée avant que je sois vieille.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 oct. 2010 à 11:38
Vous en avez dèja discuté avec lui ?
Est-ce qu'il vous a demandé pardon ?
Est ce que vous lui avez dit que vous en soufrez ou est ce qu'il "vit sa vie" comme si de rien n'était ?
Vous dites que vous lui en voulez c'est peut-être bien parce qu'il n'a pas prit ses responsabilités face à cet épisode là en s'excusant.
Si je comprends bien il a continué à essayer de vous intimidez.

Ce qui est curieux c'est que vous avez joué le rôle de l'acteur et du spectateur et c'est peut-être ce rôle de spectateur qui vous agace, vous savez qu'il a "joué" et qu'il "joue" encore, toujours persuadé que vous êtes crédule et maniable comme il l'entend alors que non.
0
non, on n en a jamais parler et je ne le ferai jamais ! trop dur
0
il ne joue plus avec moi depuis des années, on vit comme si rien ne c est jamais passé (j ai 32 ans ajd hui!)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 oct. 2010 à 11:57
Alors vous pouvez m'expliquez ça ?
Je me suis isolée de mes amis, amies, famille,...de peur d entendre parler de ces histoires (dont mon frere se vantait en modifiant l histoire pour que je sois la sale, la naive et qu il ne soit qu un petit plaisantain au pire. Meme ma mère a eu vent de cette histoire et est venue m engueuler d etre si "dégueulasse".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
11 oct. 2010 à 11:37
Bonjour virgiemoi.

Ce n'est pas tout-à-fait claire en quoi consiste ta question, actuellement.

Tu es célibataire et tu es maman de plusieurs enfants. Ils ont quel âge ?

Tu as suivi une thérapie avec une psychologue durant 4 ans, sans rien dire.

Ton seul réseau social sont tes collègues avec qui tu ne discutes pas et, vis-à-vis desquels tu te cache.

Tu t'es aussi coupée de toute relation (familiale et amicale).

Ta situation, telle que tu l'as décrit, donne obligatoirement suite à plusieurs questions, mais la principale dans l'immédiat, c'est :

Qui s'occupe de tes enfants quand tu travaille ? Où est le père ?

-
Bonne journée, begonie !
0
je m occupe évidamment de mes enfants que j adore et avec lesquels je ne rencontre pas de problème et je suis divorcée de leur papa
0
ils ont 9 et 11 ans donc...vont a l école
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
11 oct. 2010 à 11:58
D'accord.
Donc tu es divorcée et pas célibataire. Et qui s'occupe d'eux quand tu es au travail et qu'ils ne sont pas à l'école ? Tu travaille à mi-temps ? Le papa s'en occupe aussi ?
0
je travaille pdt qu ils sont a l école et le papa à le petit une semaine sur 2, le grand ne veut plus y aller. Quel est l intéret de ses questions dans le sujet?
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
11 oct. 2010 à 12:04
Bonjour,

Quand on pense enfermer un traumatisme, il faut savoir qu'il ressortira un jour ou l'autre...tôt ou tard. On pense le mettre tout au fond de sa poche avec le mouchoir par dessus...jusqu'au jour où on sors le mouchoir et il refait surface.
Le moment est peut-être venu pour toi de sortir du silence et du déni, et d'envisager de te faire aider par un thérapeute, il existe des méthodes comme l'EMDR (par exemple) qui donnent de bons résultats.

Dans quelle région es-tu ?
0
qu est ce l EMDR?
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
11 oct. 2010 à 12:51
http://www.emdr-france.org/

De quelle région es-tu ?
0
belgique
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
11 oct. 2010 à 13:04
Ok.

Je peux t'orienter vers une association d'aide aux victimes qui pourra t'aider et t'épauler dans ta démarche mais tu postes en anonyme, tu n'as donc pas de messagerie privée.

Inscris-toi, c'est gratuit, ainsi je pourrais te donner les coordonnées.
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 11/10/2010 à 13:07
virgimoi,

Tout comme soraya ( que je salue en passant),

j'ai pris du temps pour saisir la demande derrière ton 1e texte.

Tous ces questions qui ont suivies n'ont comme seul but de mieux comprendre où tu te situe et dans quel environnement tu vis, y compris quelles responsabilités tu dois assumer. Dans ton cas tu es donc assez seule. Et ta souffrance est très présente.

Demande à ton médecin de te mettre en contact avec un(e) professionnel(le) de la santé reconnu(e) et compétent(e) dans le domaine des problèmes émotionnels tels que tu les expose dans ton texte.
Je pense qu'une thérapie centrée sur le type de problèmes que tu décrit peut t'aider.
Il y a des psychologues et/ou psychiatres qui peuvent t'accompagner vers un mieux être.
Pose la question à ton médecin.
0
virgimoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 13:08
merci bcp
0
virgimoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 13:09
voila, je suis inscrite
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
11 oct. 2010 à 13:16
Salut

virgimoi est de Belgique

@+ et Merci
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
11 oct. 2010 à 13:24
Ca ne fait rien, elle pourra au moins accéder à un lieu ouvert uniquement aux victimes dont je lui ai donné l'adresse, là-bas elle sera conseillée sur les différentes thérapies qui peuvent l'aider et celles qu'elle doit éviter.

Et elle bénéficiera de l'aide d'autres victimes engagées dans le combat contre les violences sexuelles.
0
virgimoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 13:25
merci calypso7
0
Tu dois essayer de parler, je veux dire de parler vraiment, puisque tu en fais la démarche ici. D'ailleurs tu as aussi essayé d'en parler à un psy pendant quatre ans.
Alors quand tu dis "jeu sexuel", c'est quoi ? Des attouchement, des pénétrations, bref des viols, ou alors de l'humiliation seule, en te montrant toute nue, ou autre chose encore... ?
Tu devrais peut être essayer de mettre des mots sur ce qu'il s'est passé quand tu étais petite. Au moins ici, anonymement, sur ce forum. Savoir ce qu'il s'est passé exactement et réussir à te le dire t'aiderai. Et permettrai aussi sur ce forum à ceux qui ont vécu des choses similaires de t'aider.

Je te conseillerai plutôt un psychiatre qu'un psychologue. Il pourra t'aider avec une médicamentation appropriée, car ton problème à l'air d'être assez important (tu parles de tentatives de suicide et d'anorexie, il ne faut pas traiter cela à la légère).

Ton ex mari (ou le père de tes enfants), tu ne lui en as jamais parlé ? Pourquoi êtes vous séparés ? Est-ce lié à des problèmes sexuels ? Quittes-tu ton corps quand tu fais l'amour, ou alors réussis-tu à jouir, ou du moins à prendre du plaisir ?

Il faut que tu parles à quelqu'un puisque essayer d'oublier n'a pas marché.

En espérant que tu ailles mieux, et que tu répondes (ici ou ailleurs) aux questions que tu te poses, ou que tu n'oses pas te poser.
0