Pour sa première fois

Utilisateur anonyme - Modifié par ^^Marie^^ le 14/10/2010 à 17:56
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 oct. 2010 à 12:30
Bonjour,
j'ai une bonne amie de 14 ans qui veut faire pour sa première fois avec une personne (quel n'aime même pas (c'est bizarre les filles) ) et je voulais vous demander quel conseil lui apporter entant qu'ami sans trop la vexé.

Merci pour votre aides.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:14
C'est parce qu'elle s'aime bien elle. Elle ne le fait pas par amour mais pour se découvrir elle même. Certaines personnes sont comme ça. Ce n'est pas parce que les contes de fées parlent de prince charmant que ça doit devenir une pensée unique.
Ton amie a juste un regard différent du tien, pas moins bon.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:55
à 14 ans déjà ?? en plus je la connait bien et sa m'étonne un peut d'elle.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
14 oct. 2010 à 20:00
Bonjour pierre-68,

C'est possible aussi qu'elle t'écoute et qu'elle te sera reconnaissante.
Suis tes sentiments. Tu es son ami. Ne tourne pas autour du pot. Tu peux aisément dire ce que tu ressens en parlant en ton nom. "Je" et pas "Tu".

Tu peux aussi l'informer de l'existance du Planning Familial où elle pourras prendre rendez-vous afin d'être bien renseignée sur ce que veut dire ce que tu appelle "sa première fois" et y recevoir les informations nécessaires concernant la prévention et la protection, à la fois face au risque d'une grossesse et la transmission d'infection et de maladies.

Comment le dire : en restant calmement clair.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:54
"calmement clair" ... cette expression est géniale, bégonie. J'espere que tu n'as pas posé de droits d'auteurs dessus parce que je vais l'intégrer à mon répertoire.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
15 oct. 2010 à 12:30
C'est spontanée. J'invente de temps en temps des expressions comme ça.
Du moment que cela ne va pas à l'encontre de théories existantes et des termes appartenant à la terminologie, la sémiologie, etc...
Car, " calmement clair " ça veut tout dire. Rien ne nous appartient dans ce monde.
0