Perdre du poids

Lavezzi13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - Modifié par Lavezzi13 le 15/10/2010 à 07:52
fanny-67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 14:24
Bonjour,

voilà j'ai 28 ans, je mesure 1m76, et je pèse 96kg, c'est beaucoup trop !! Donc depuis deux petites semaines je me suis remis au sport, et au régime. Je vais vous détailler mon programme nutritif et sportif :

- Matin : 2 cafés + fruits (ananas ou pastèque)

- Midi : salade composé de maïs, thon, tomate, salade verte, oeuf, carotte, oignon, huile d'olive, et poivre + fruits

- Soir : soupe de nouille qui contient un peu de poulet, beaucoup de salade verte + yaourt + fruits

A noter qu'une fois par semaine je mange un bon steak, avec des pattes, et une autre fois du riz avec omelette, curry, courge.


Quand au sport, je cours 4 fois 1 heure par semaine, j'alterne footing, marche, et accélération, faisant au total un peu plus de 7 km (ensuite j'en ferais un peu plus). Je vais aussi deux fois par semaine jouer au tennis environ 1 heure, 1 heure et demi à chaque fois. Puis le 7 jours, c'est celui du repos :)

Pensez-vous que c'est un bon programme ?? Et pensez-vous que je peux perdre une vingtaine de kilos ??
A voir également:

8 réponses

ToutSurVosAbdos Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 1
15 oct. 2010 à 14:06
Bonjour,

Il faut surtout faire attention à une chose :

Plus vite vous perdez du poids, plus vous êtes susceptible de perdre du muscle avec la graisse.

Un problème encore plus important avec une perte de poids rapide, c'est que ce n'est rarement définitif.
Plus vite vous perdez, plus vous avez de chances de le regagner.
C'est l'effet « yo-yo » du régime - Votre poids descend, mais revient toujours à sa place.

Plus la perte de poids sera lente et saine. Plus cela sera sûre et susceptible d'être permanent.
Pour cela c'est simple. Il faut définir votre objectif à environ 1 kilo par semaine (et même si vous perdez seulement 500 grammes par semaine, c'est encore plus sain).

Telle est la recommandation de presque tous les diététiciens légitimes et des nutritionnistes respectés de la planète.

Il faut donc : Brûler Votre Graisse et Nourrir Vos Muscles
1
Nina328 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 68
15 oct. 2010 à 15:17
Prenez en compte que ce dernier est un homme... Bref s'il perd de la graisse et du muscle avec sa mucus qu'il fait pendant une heure il n'en perdra pas vraiment...
0
Nina328 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 68
15 oct. 2010 à 11:53
Cela me paraît être un bon programme assez hard mais il faudra le tester pour savoir s'il marche je peux me prêter au défis avec vous.. Mais saviez vous qu'au bout de 45 min nous commençons à perdre de l'eau et il se peut que vous vous muscliez.... Êtes-vous une femme ou un homme?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 12:43
Salut je ne sais pas si sa peux vous aidé mais moi pour maigrir ben deja faut manger sainement évité le gras manger des légumes et de la viande comme le blanc de dinde ou de poulet ou faite griller vos viandes c'est sain et bon...mais les régime faut les évité c'est souvent cher et puis c'est dure à gérer... quand on arête un régime on reprend souvent les kilos perdu et même plus!!!!!
pour perdre des kilos ou voir des changement physique il faut réduire sa nourriture petit a petit et boir de l'eau!!!!! et faire du sport comme la marche du vélo ou aller en salle... moi je suis paresseuse donc je me place devant la téle et je me met debout bien droite et je bouge le haut du corps de droite a gauche sur les cotés et les petit bourlé on ne les voit plus!!! moin qu'avant bien sur.
0
Lavezzi13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 oct. 2010 à 13:09
Tout d'abord merci à vous de vos réponses, et Nina, je suis un homme, et non je ne savais pas du tout qu'au bout de 45 minutes on se musclait, tant mieux ça m'aidera, car de temps en temps je fais aussi 1h de muscul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nina328 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 68
Modifié par Nina328 le 15/10/2010 à 13:31
Ah tu es un homme et bien sache que tu perdras au plus vite tes kilos en trop pour toi.. =( malheureusement nous, les femmes, mettons un temps fou à perdre du poids! (Enfin pour certaines)

Après il faut s'accepter soi même et être bien dans sa peau, qu'elles soit grasse, sucré ou salé!!! = ) !
0
Nina328 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 68
15 oct. 2010 à 13:33
Non après 45 min on perd de l'eau!! Mais en faisant tous ce sport il se peut, il est même probable que vous vous muscliez... Excusez-moi je me suis mal exprimé!
0
ToutSurVosAbdos Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 1
15 oct. 2010 à 15:50
Bonjour,

Homme ou Femme cela n'a aucune importance...
Nous sommes pareil !

Il vaut mieux manger et brûler des calories que de faire un régime sans activités physiques.

Donc je vous rejoins. Il faut faire du sport mais surtout en apportant à son corps de carburant.

Imaginons une voiture sans carburant. Elle n'avancerait pas.
La même chose pour un vélo. Dans ce cas le carburant se sont vos jambes.
Pour le corps c'est la même chose il a besoin de carburant.

Si vous ne lui apportez pas de carburant avec des calories il ne pourra pas avancer.

Il faut donc apporter un certains nombres de calories et en brûler plus par une activité physique qui muscle.

Si vous ne faites qu'un régime sans activité physique vous deviendrez "FAUX" maigre. C'est a dire un corps "un peu" plus mince mais avec du gras et tout mou.

J'ajoute que les femmes peuvent aussi faire des activités physiques avec du poids. Ce n'est pas réservé qu'aux hommes.
L'activité avec des poids permets de brûler plus de calories donc de se muscler en maigrissant.

Amicalement
0
Nina328 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 68
15 oct. 2010 à 19:36
Ok, mais vous devriez lire attentivement son programme! Mais je ne vous contre-dit pas car tout ce que vous dites jusque là est totalement juste.
0
fanny-67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 14:24
Je pense que c'est un bon programme et que tu peux perdre 20 kilos mais sachant que tu ne pourras les perdre en 20secondes, il faudra être patiente.
0