Perte de mémoire

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 18:07
Bonjour,

J'ai des pertes de mémoire et difficultés de concentration (je passe mon Bac en fin d'année.)

J'oublis vite ce que je fais, parfois je ne suis pas consciente lorsque par exemple je change la place d'un objet que je cherche ensuite pendant des heures.

J'ai des douleurs dans le cou, des maux de tête et j'ai souvent envies de dormir.

Est- ce normal ?
Quelles peuvent être les causes de ces symptômes ?

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
16 oct. 2010 à 21:25
Bonsoir,

Je comprends que vous êtes encore bien jeune, puisque vous passez votre bac fin d'année.
Ce que vous decrivez, fais un peu penser à une forme de grande fatigue intellectuelle.
Ne serait il pas conseillé de faire un bilan sanguin?, voir s'il n'y a pas une petite carence en ?... seul la prise de sans pourra révéler ces problèmes, voyez votre médecin.
Vous ne devez pas rester dans cet état, vous vous tracassez certainement pour un problème tout à fait bénin, mais il ne faut rien négliger au niveau santé.
Bonne soirée, amicalement.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 21:59
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Je ferai un bilan sanguin au plus vite car je ne veux pas que cela pénalise ma scolarité.

Bonne soirée
0
najatww Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 17:58
tu doit pas laisser trainer il faudrai faire un scaner
0
Salut

Les substances à éviter !

Certaines substances altèrent la mémoire... C'est le cas de l'alcool à fortes doses, qui peut provoquer des pertes de mémoire de plusieurs heures. C'est le cas du tabac, dont la nicotine bloque l'activité de certains récepteurs cérébraux.
C'est aussi le cas de certains médicaments courants (sédatifs, bétabloquants, antiépileptiques, antidiabétiques, benzodiazépines, dérivés d'atropines utilisés en gastro-entérologie et en urologie, antidépresseurs tricycliques, neuroleptiques...).
Enfin, c'est le cas des excitants comme le café ou le thé qui accentuent l'irritabilité et nuisent à la concentration.
0