J'ai peur de rougir...

skins69 - 24 oct. 2010 à 20:34
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 24 oct. 2010 à 23:22
Bonjour,


voilà j'ai 18 ans, et depuis toujours ou presque, je rougis dès qu'une action deviens un peu embarrassante pour moi ou qu'elle me concerne aux yeux d'autre personne..

Je m'en suis rendu compte surtout au lycée donc y a 2 ans a peu près, et lorsque on me pose des questions indiscrètes par exemple et que tous le monde attend cette réponse, je me met à regarder sans conviction, et a sentir ma tête devenir rouge tomate, et peur de parler car peur d'avoir l'air encore plus ridicule...

ou bien même quand ça ne me concerne pas, un gars de ma classe m'a dit a la base pour déconner que j'aimais une fille de notre classe (ce qui était faux) et je me met à rougir et à répondre non mais comme je rougis, c'est peu crédible, donc je me fais mentir indirectement...

c'est une catastrophe, quand on m'envoie au tableau je réfléchis trop, je pense plus a ce que les autres pensent de moi que mon exo, c'est grave, j'ai peur de ce que les gens pensent de moi, et j'appréhende leur réaction ou leur réponse envers moi, c'est un handicape énorme socialement, je sais pas comment m'en sortir même en me disant que ce sont des gens comme moi, ya pas besoin de dramatisé, mais c'est plus fort que moi...



Je veux m'en sortir, mais comment ?



Merci d'avoir lu ce pavé...

9 réponses

Elle qui ça "elle" ?




Sinon oui je dois apprendre a regagner une estime de moi-même c'est pas si facile...
1
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 20:41
Salut je croi que tu te fit trop aux commentaires des gents. vie ta vie, tu te moques des autres. Il te dise quelqu'un chose d'indiscret, tu réponse sans réfléchire,; et même si c'était le cas, quesque celà changerait. Cherche des réponse touste faites et basic. Arrange toi que les gents ne s'attardent pas sur ton sort. Lorszque l'on te pose une question, ton but premier est de débarraser d'eux si c'est eux ou leurs question qui te gène. Alors toi dans ta tête, tu sait se qui te gène. ébien, tu dit simplement le contraire, ou encore ce qu'il veulent entendre. n'essay surtout pas de donner d'explications. contente toi de répondre et c'est tous.
0
mais justement je panique, je perd mes moyens, et je sais pas quoi répondre sur le coup et chaque réponse, attire l'attention car ça se vois que je suis aps a l'aise et justement ils en profitent :/
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 20:45
Tu prend un grand coup discrètement tu les regarde fixement et tu leur répond avec simplicité. Quel mistère!
0
mais je rougi quand même tu vois, donc même si l'a réponse est correcte, je rougis et c'est pas crédible, j'arrive pas à ne pas rougir, à me contrôler je sais pas comment faire et c'est très frustrant...
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 20:51
quesqui se passe dans ta tête réellement l'orsque l'on vien te parler?
Tu te dit quoi?
Tu resent quoi?
que pense tu faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
24 oct. 2010 à 20:53
Ca m'arrive aussi, plus le temps passe moins c'est gênant.
Au collège et au lycée on te le fait remarquer, ca empire les choses, apres moins et ca devient moins embêtant.
C'est surtout un problème de confiance en toi. C'est important d'avoir confiance en soi et pas seulement pour ne pas rougir.
Il faut te confronter à des choses qui t'inquiètent et te font peur, te prouver que tu peux le faire.
0
Comment faire pour avoir confiance en moi ? j'ai jamais réussi...
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
Modifié par jonas971 le 24/10/2010 à 21:13
tu c'est moi j'ai toujours été sujet de critique et de problème et à me demander comment je fait pour toujours m'en sortir simple.
On dit cher moi (saw ou ka simé sé sà ou ka récolté) ce proverbe veux te dire que tu sème la térreure autour de toi ébien toi aussi tu sera sujet à la téreurs.

je fait simple.
Il te mette mal à laise, s'ache que eux aussi on un point faible. si tu le trouve et que tu joue avec, il serons géné et au fur et à mesures ils commenserons à te laisser tomber. En récompense tu va faire monter ton estime de confience envers toi même.

Se que tu doit faire, c'est analysé les gents, leurs comportements, essayer de persevoir en eux, ce qui les dérange, et lorsque tu à trouver tu vas essayer de les taquinner avec se sujet, et tu véra qu'il vont vite réagire, et de ce faite vont t'attaquer ton poin faible égalemnt. mais a ce point la tu à déjà fait un grand pas. Médite sur celà
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
24 oct. 2010 à 21:15
Bonsoir
Nullement besoin de vouloir blesser à son tour pour avoir l'estime de soi.
Il suffit simplement de trouver ses qualités et certainement pas de trouver les défauts des autres pour se faire mousser.
Faire ça c'est être lâche.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 21:22
oui je suis tous à fait d'accore avec toi. Mais lorsque tu est sujet de moquerie, les paroles pour demander d'arrêter ne suffisent plus, Il faut àgire en leurs défaveurs pour leurs comprendre ce que tu resans lorsqu'il ce moque de toi. comme celà, il arrêterons, elle de même et la vie reprend sont cour normal.

PS: tous est dans la tête (chantage, manipulation, "se payer la tête des gents" comme on me là dit aujourd'huis sont des ruses qui permettent de se défendre et pas sellement d'attaquer la mentaliter d'autruits)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
24 oct. 2010 à 21:52
En es-tu sûr ?
Parce que quand je vois que tu te permets d'attaquer les fautes des autres alors que tu en fais autant voir plus qu'eux me donne plus l'impression que tu te fais mousser hypocritement.
Et je dirais même que tu en deviens sournois,et fourbe.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 22:07
sûr et certain. Les moqueries ne me font pas peure. je me nourie d'elles.
je me fait mousser surment, mais je ne reste pas les braas croisé. c'est ma personnalité. Je fait un scandale n'importe où, j'affirme mes opinion et le fait savoir, je critique te critique devant, que tu me critique, pas grave, mais ne me touche pas.

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas m'ammener dans un magasin remplit de faut vêtements, je le fait savoir haut et fort.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
24 oct. 2010 à 22:37
Cela n'a aucun sens ce que tu dis.
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas m'ammener dans un magasin remplit de faut vêtements, je le fait savoir haut et fort.

Et du reste tu te permets bien des choses et ne laisse personne te faire une réflexion constructive.
Tu as l'air de croire que tu te suffit à toi-même.
Tôt ou tard tu t'en mordras les doigts.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 23:22
oui surment, mais je ne c'est pas uniquement discriminer, mais aussi aprécier

je ne me suffi pas à moi même, dans l'établissement ou je suis, souvant fois les proffesseur me disent, que l'on peut me soigner, les élèves disent que je suis malade de quoi? nul le sais et nul ne peut me dire à quoi celà se raproche.

J'ai des penser bizard, des réflection, bizard, je me sens bizard, et je réagit bizardment.

Le mot bizard et répété bizarement plein de fois, a croire que je suis bizarement bizard.

Mais dans toutes mes démarche bizard, les professeur et les élève on tous de même remarqué que malgré ma bizard attitude, Je dispose de rézonement senser, fonder,argumenter et souvant fois difficile de me contredire à un tel point qu'il arrive que je remplace les professeurs.

Cela arrive à un point que les autres trouve bizard que je réagit et que je m'exprime de cette façons, senser je le répète.

à ces moment, ou dit je philosophe, celà paret bizard à leur yeux, hébien non
0
En fait, j'ai aps envie de faire comme eux et devenir con à critiqué, mais ce que tu dis est vrai, j'essaierais ça devrais fonctionné à priori.


Mais je ne suis aps une victime, il me taquine pas méchament, mais joue du fais que je rougis très facileement, car si on en viens au grosse critique, je répond très facilement, mais juste quand je suis sujet de vannerie etc, je perd mes moyens...

mais je vais essayé de faire ce que tu dis c'est pas con .
0
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 472
24 oct. 2010 à 22:22
Bonjour skin.

" Je veux m'en sortir, mais comment ? "

Tu l'as très bien décrit ce qui te gêne. Tu te sens mal à l'aise dès que l'attention se fixe sur toi ou que tu crois que l'entourage fixe son attention sur toi.
Rassures toi, il s'agit d'une situation assez courante.
Pour exemple : des personnes qui doivent prendre la parole en publique de par leur statut (président(e) d'une association, par exemple) peuvent aussi vivre ce genre de gêne.
valrose a raison, il s'agit très probablement d'un problème d'affirmation de soi qui est étroitement lié à l'estime de soi.
Comme tu le décris très bien, tu vis la peur de rougir et en plus la peur de te trouver dans une situation où tu es sûr que tu vas rougir.
Résultat : tu rougis.
Et bien, la peur de la peur de rougir ça se soigne concrètement.
Explique ta situation à ton médecin qui te connaît bien et ton besoin de t'en sortir.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 22:27
sont problème ne vien pas forcément d'elle, car on la place dans une mauvaise possition, les autres on une inflouence sur elle! de un peut de la faute des autres si elle réagit comme celà. Tous le monde n'est pas fort mentalement, elle à surment une faiblaisse.
0
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 472
24 oct. 2010 à 22:37
jonas.

Ma réponse s'adresse à skin qui est il et pas elle.
Et si je me trompe, skin me le dira.

PS : désolé, j'ai une autre vision de la situation. Mais seul skin pourra répondre.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 22:41
mais exprime ta vision des chose!
0
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 472
24 oct. 2010 à 22:50
Je n'ai pas à exprimer plus ma vision, sauf à skin mais il comprendra, elle se trouve dans ma réponse.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 oct. 2010 à 23:07
tu est sur un forum, si une autre personne se trouve dans la même situation qu'elle, cette personne pourra utililiser ce que tu écrit pour résoudre son problème ce qui arrangeras tous lemonde comme selà un nouveau poste ne sera pas ouvert pour un sujet déjà "voquer, la base de donner ne sera pas remplis pour un rien et tous le monde gagne du temps
0