Plus de lait

muriel - Modifié par ^^Marie^^ le 28/10/2010 à 06:44
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 30 oct. 2010 à 05:59
Bonjour,
je suis maman d un petit garcon de 10 jours
j ai voulu lui donner le sein le jour ou j ai su que j etais enceinte pour moi cela etait une evidence
des sa naissance il a pris mon tété sans probleme
mais depuis deux jrs j ai la sensation de ne plus avoir de lait !!
mes seins sont tous ramoli je ne recent plus de monter de lait contrairement au premier jour ou j ai bcp souffert de la monté et des creuvasses j ai surmonter cette douleur en me disant que c etait pour mon enfant et je n arrive plus a tiré de lait
J ai appelle la sage femme de la maternité et elle ma dit de passer au lait en poudre
mais je ne veux pas j aimerais restimulés mes seins et du coup bébé tete plus de 1h il fini par s endormir et des que je leve mon sein hurle !!

je ne sais pas quoi faire du coup je culpabilise bcp et pleure a l idée de ne plus pouvoir le nourrir je n arrive pas a dormir du soucis que cela me procure j ai la sensation d avoir echoué
j aurais aime avoir des conseils
j espere pouvoir continuer a donner les seins a mon fisl pour moi c un moment fort et intense qui nous lies
merci d avance muriel
A voir également:

3 réponses

merci de votre attention porté a mon egard
merci aussi pour le site je prendrais contact avec eux si mon probleme perciste je suis aller chez le pediatre hier dans la peur qui me dise de passé au lait en poudre mais bien au contraire il ma redonner du courage
il pense que j ai eu le baby blues suite a une contrarieté survenur lundi soir ce qui est fort probable vue que je n ai plus eu de lait mardi soir
pour mon bébé tout va bien il a pris du poid mange de mieux en mieux c derniere 24 h j espere que ca continuera comme ca
Merci c un reel plaisirs de se soulager sur le forum ca redonne espoir
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
29 oct. 2010 à 14:47
Bonjour,

Surtout n'hésitez pas à mettre votre petit ange souvent au sein pour une bonne stimulation.

J'avais la même impression en sortant de la maternité, même que bébé s'énervait au sein. Le problème est résolu et mon fils se nourrit bien au sein. Alimentez vous bien, c'est important. Consommez des produits laitiers. Ma belle mère me conseillait de boire du sirop d'orgeat pour favoriser une bonne quantité de lait (ce sont juste des conseils, on en fait ce qu'on veut). Attentoin à ne pas consommer trop de produits qui donnent des gazs (le chou, les haricots secs) car selon la pédiatre qui me suit, si maman a des gazs bébé aussi. Voilà, si vous avez des questions et que je peux y répondre,

Au plaisir.
0
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
30 oct. 2010 à 05:59
On dit que les bébés font un pic de croissance autour de leurs 10 jours, je pense que ce que tu racontes est typique : bébé qui pleure +, qui ne veut pas quitter le sein, toi qui a l'impression d'avoir les seins mous... En fait tu as tjrs assez de lait, c'est sûr. Le pic de croissance fait que le bébé stimule + la lactation, il indique ainsi à tes seins de produire plus de lait.
Pour la maman c'est un moment éprouvant mais qui dure souvent 1 ou 2 jours seulement.
Bon courage ! Le prochain pic c'est autour de 3 semaines, puis 6 semaines.
0