Crise d'angoisse

mef - 31 oct. 2010 à 02:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 oct. 2010 à 12:32
Bonjour,
J'ai pu lire tous vos messages et ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seul à faire des crises d'angoisses.
Depuis maintenant 10 mois je suis en australie et depuis 1 mois je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse. Je ne me reconnais plus j'etais une fille active peur de rien toujours aller au devant des choses et de mes ambitions.
Mes crises se sont déclenché à Darwin du à la chaleur et au taux d'humidité j'en avais 2à3 par jour ce qui me fatiguais et me rendait dingue.(jen ai perdu enormement de kgs) J'ai pris la décision de revenir sur Sydney dans un endroit ou je suis resté longtemps et la ou la chaleur n'est pas haute. Durant le vol j'ai eu une crise d'angoisse pendant tout le long sensation de vomissement, le coeur qui s'accelere, la respiration de plus en plus dure, une sensation qu'il y ai quelques choses ds ma gorge et toujours la peur de mourrir.
Depuis que je suis de retour sur sydney j'en ai tout les jours, ca me reveille en pleine nuit avec les memes sensations.
je ne sais plus quoi faire j'ai ete voir le docteur qui pense que ca viens peut etre de la tyroide (j'attend les resultats), sinon me conseille d'aller voir un psy pour m'aider.
Mon problem c'est que je pars dans un mois en France c'est à dire 24H d'avion sans compter les heures d'attentes dans l'aeroport (qui m'en declenche une) je ne sais pas comment faire pour ne pas en avoir une ds l'avion et j'ai enormement peur.
Je suis dans un pays anglais et j'ai peur qu'il ne prenne pas mon cas au serieux. J'ai vraiment peur de prendre l'avion et surtout de mourrir.
pourriez vous me dire si il y a une solution ?
Je vous remercie de votre ecoute.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
31 oct. 2010 à 11:43
Il existe de nombreuses solutions pour vous aider à faire face à ces angoisses.
Le mieux est d'en parler à un "psy" et d'éventuellement d'envisager la prise de certains médicaments, probablement ponctuellement au début.
Bon courage et tenez nous au courrant.
0
Merci pour votre reponse.
Mon soucis c'est que j'ai été voir un medecin mais qui ne m'as pas prescrit de medicament.
Je vais aller consulter un psy mais pensez vous vraiment que ca vas m'aider ? car il me reste a peine un mois avant le retour et je suis terrorifié à l'idée de prendre l'avion et je ne me vois pas rester plus longtemps. Le soucis pour l'avion c'est que je voyage toute seule ce qui n'aide en rien les crises. J'en fait 2 fois par jour j'en ai perdu des kgs (7) et j'en ai perdu l'appetit depuis 4 jours.
Je ne sais plus comment m'en debarassé.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
31 oct. 2010 à 12:32
Je vous confirme la nécessité de consulter un psy.
Vous ne pouvez pas continuer sans être aidé.
Faites confiance à un professionnel et soyez patient car cela ne se résoud pas toujours en 1 consultation.
Bon courage
0