J'ai oublié de prendre ma pilule aidez moi

solamenteamore - 1 nov. 2010 à 15:08
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 5 nov. 2010 à 18:42
Bonjour,
J'ai oublié de prendre ma pilule en début de plaquette, normalement je la prend le vendredi et cette fois ci j'ai commencé le samedi? Est ce grave?
Au bout de combien de temps la pilule fera son effet?
Dois je la prendre tous les jours a la même heure?
Et la pilule est elle efficace même pendant les 7 jours ou on ne doit pas la prendre?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
5 nov. 2010 à 18:42
Ne pas prendre la pilule le bon jour surtout si c'est le début de ta plaquette tu as un risque de grossesse.Il faut se protéger les 7 jours qui suivent avec un préservatif , et si tu as eu un rapport dans les 7 jours précédents tu as un risque d'être enceinte.

Si la pilule est bien prise elle a un effet quasi-immédiat mais ce n'est pas le cas pour toi.

Oui il faut prendre la pilule toujours à la même heure pour limiter un risque et surtout ne pas l'oublier ou la prendre 12heures après ton heure habituelle.

Et enfin,oui la pilule est efficace durant la période d'arrêt soit les 7jours où tu ne prends pas la pilule,mais pour être efficace il ne faut pas l'oublier
0