Regime pour ma fille

mag - 5 nov. 2010 à 14:50
 valentine1 - 1 févr. 2011 à 10:43
Bonjour, voila ma fille a 13 ans et elle pese 70 kg j aimerais lui faire faire un regime mais je sais que ca a des risques pourtant elle est en surpoids que dois_ je faire pouvez vous m aider
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
5 nov. 2010 à 16:20
Bonjour mag.

En tant que mère, c'est préférable de ne pas faire la demande d'un régime toi-même, ni de la mettre au régime par ton initiative mais prend plutôt contact avec ta fille chez le médecin, qui l'a connaît bien, dans le but d'obtenir son avis qui tiendra compte de sa santé en général, y compris son âge, poids et taille. Tenir compte après des conseils du médecin.
4
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
8 nov. 2010 à 07:20
Bonjour

La meilleure réponse :

Seul un médecin ou un diététicien sera a même de définir un régime adapté à son mode de vie en tenant compte de sa taille, âge, etc etc...


Cordialement.
3
bonjour effectivement votre fille est vraiment en surpoid moi personnellement j'ai 14 ans et je fais 47 kilo et je vous peut vous dire que je ne suis pas si mince je suis normale alors a mon avis vous devrier essaer de parler a votre fille car il y a des danger a etre en surpoid réduisait sa contiter de nourritaire et noublei pas de préparer des fruit et des légume mais noublier pas de lui faire plaisir de teps en tems commen une glace des crépes mais juste de temos en temps fixer un objectif comme perdre 10 kilo en deux mois surtout ne la précipiter pas et ne lui mettais pas la préssion. et surtout noublier pas de lui faire faire du sport et si elle esst réticente a lidée
de faire du sport partager des moment complice en faisant de jogging mere fille
j'espére vous avoir aider et excuser l'orthographe
bon courage
2
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 24
Modifié par mamandunange le 8/11/2010 à 01:50
Bonsoir,

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais "fixez un objectif comme 10 kilos en 2 mois..." tient du régime draconien!!! qui peut être très dangereux pour la santé de cette jeune fille.

Seul un médecin ou un diététicien sera a même de définir un régime adapté à son mode de vie en tenant compte de sa taille, âge, etc etc...

Cordialement.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
8 nov. 2010 à 01:39
13 ou 14 ans 70 ou 47kg ça ne veux rien dire!! Il faut savoir la taille de la personne aussi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La Latina du 13
1 févr. 2011 à 07:10
bonjour moi j'ai 11 ans et je pese dans les 50 kg et cela handicapen pour le collège et cela me donne des complex pouvez vous m'aider ?
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
1 févr. 2011 à 07:47
Bonjour La Latina.

Discute de ton souci avec ta maman.Tu peux le dire à ta maman que cela te complexe et tu l'explique comment cela t'handicape. Elle te comprendra et elle verra avec toi, si nécessaire, quoi faire.
C'est surtout ta maman qui peux t'aider.
0
bonjour,
j'ai actuellement 20ans. à 13ans je pesait 75kg pour 1m60, j'ai donc décidée d'aller voir une diététicienne. son but était bien sur de me prescrire un régime mais aussi de m'aider moralement dans ma démarche, le fait d'aller la voir toute les 2 semaine me boostait et me donnait envie de continuer. ce qu'il faut savoir c'est que c'est très dur a cet age la de devoir se retreindre donc il faut le soutien de toute la famille. ce suivi ma permis de perdre près de 15kg en un an, je ne remercierai jamais assez ma famille de m'avoir soutenue car depuis je me sens mieux dans mon corps et sa m'a permis aussi a cet age la d'être plus acceptée au collège. alors n'hésitez pas, si elle s'en sent prête foncez vous ne le regretterez pas car c'est un service que vous lui rendez.
pour ma part le régime était:
le matin produit laitier, pain, confiture allégée,jus de fruit
le midi: viande, féculent, fruit, produit laitier
le soir: légumes a volonté (pas de feculent pas de protéine), produit laitier, fruit
en espérant vous avoir éclairé.
a bientôt
0