Arrêter de fumer enceinte

clem - 5 nov. 2010 à 15:01
 kyra - 21 mars 2011 à 16:18
Bonjour,
je suis dans mon 5ème mois de grossesse et je tente par tous moyens d'arrêter de fumer, j'ai fumé lors de ma première grossesse (3 cigarettes par jour) par chance ma fille est en bonne santé mais je culpabilise énormément de fait de mon égoisme, cependant c'est difficile à certains moments!!! de plus j'ai demandé conseil à mon medecin qui m'a déconseillé les patchs ( en effet ceux-ci diffusent de la nicotine en permanence ce qui au final est tout aussi nocif qu'une cigarette!!) et favorisé les gommes à la nicorette, malheureusement ces dernières me rendent malade avec leur goût affreux (différent de celui de la cigarette). bref je ne sais plus trop quoi faire et avoue fumer occasionnellement.
j'attends vos conseils, merci
A voir également:

4 réponses

youness321. Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 18
11 nov. 2010 à 14:29
Prend des chewing-gum quadn ta envie de fumée.
1
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 824
5 nov. 2010 à 15:15
moi je ne suis pas medecin mais pour 3 cigarettes par jour ne vaut il mieux pas en rester à ça plutôt que d'être mal durant votre grossesse parce que vous ne fumez plus?il existe des hinalateurs aussi je crois...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
5 nov. 2010 à 15:33
Bonjour

Je suis de l'avis de krostef95: c'est déja bien si vous avez réduire votre consommation. Bien sur, il y aura toujours des gens pour vous culpabiliser mais le plus important c'est que vous soyez consciente que vous faites le maximum. J'avais une amie qui était une fumeuse invétérée: je la voyais tous les jours pendant sa grossesse et j'ai bien vu à quel point c'était difficile pour elle d'arrêter. Finalement elle a beaucoup réduit sa consommation et sa petite fille est née normalement et s'est développée sans problème.
0
vous me rassurez! je suis une grosse fumeuse de joints, environ 7 à 8 par jour, (je sais je sais) mais dès que j'ai appris ma grossesse, qui n'etait pas attendue je précise, je suis passée à deux clops par jours, cependant je ne parviens pas a arreter car l'envie de fumer est toujours présente (il y 'a un mois et demi que j'ai arreté). Je culpabilise et voudrai tant arreter le cigarette comme j'ai arreté le joint. Enfin, peut etre y arriverais-je au cours de ma grossesse je n'en sais rien...je l'espere en tout cas.
merci encore
0
Surtout ne culpabilisez pas car c'est contre-productif pour arrêter de fumer. D'ailleurs 3 cigarettes par jour ce n'est pas énorme et l'arrêt sera d'autant plus facile. C'est vrai que les patchs et les gommes à la nicotine, ce n'est pas l'idéal dans votre situation. Vraiment les médecins ont peu d'imagination (et de connaissances) dans ce domaine, en dehors des produits pharmaceutiques.
Allez sur:
http://vivresanstabac.over-blog.com
Vous y trouverez quelques liens intéressants et des articles pour vous motiver, ainsi qu'une méthode qui pourrait vous aider.
Bonne chance
0